Adhérer à une complémentaire santé.


L’adhésion à une complémentaire santé est une formalité simple à accomplir mais qui comporte beaucoup de pièges. Il est donc plus facile de s’informer sur les pratiques et les conditions exigées par les mutuelles santé et les compagnies d’assurance avant de se lancer dans l’aventure.

L’adhésion à une complémentaire santé se fait soit directement auprès des organismes complémentaires soit en ligne par l’intermédiaire des courtiers et des cabinets spécialisés, soit par téléphone.

Les pièges à éviter lors de l’adhésion

Même si l’internaute décide de choisir une mutuelle en ligne, l’adhésion peut se faire auprès des conseillers de la mutuelle santé. Bien que le futur adhérent ait déjà trouvé la complémentaire santé qu’il lui faut après avoir prospecté les offres disponibles sur le marché et effectué un comparatif de mutuelle santé, il faut quand même réaliser une demande de devis mutuelle santé pour plus de précision.

Le devis mutuelle santé sélectionné permettra de fixer par avance le tarif mutuelle santé ainsi que les postes santé pris en charge et le niveau de remboursement sur chacun d’eux.

Les diverses conditions mentionnées dans le contrat de complémentaire santé doivent être examinées avec attention pour ne pas être pris au dépourvu. Souvent, elles font mention de l’existence de délais de carence, de limite d’âge à l’adhésion, de résiliation de la complémentaire santé, de la date d’expiration du contrat, du tribunal compétent en cas de différend, etc.

Contact presse

Cabinet WILHELM SA.
77 Av Charles de Gaulle 64140 LONS
0 805 250 808

  • Est proposé par Arkantos |
  • Le 3 janvier 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :