J-22 avant la 10ème édition du salon des taxis


10ème édition!

Une profession en mouvement

5000 chauffeurs de taxis son attendus sur 5000 m2 d’expositions

(65% IDF / 35% Province)

Le Salon des Taxis qui aura lieu les 29 et 30 Janvier prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Hall 6) fête cette année sa 10ème édition .

Pour cette édition anniversaire, venez découvrir de nombreuses surprises. Ces 2 journées sont l’occasion d’échanger et de partager les considérations de tous les chauffeurs de taxis sur leurs nouvelles conditions de travail, leurs préoccupations ainsi que sur les évolutions de la profession.

Depuis la première édition du Salon des Taxis, en 1998, la profession du taxi a connu de nombreuses évolutions : une multiplication du nombre de licences exploitées (de 37 000 à   55 000), et un bouleversement des habitudes, imposé par les nouvelles technologies. Parallèlement à ces changements, on peut aussi noter une forte amélioration de la qualité du parc automobile, et une très nette amélioration de la qualité des services de l’industrie des taxis en France.

La 10ème édition du Salon des Taxis propose à ses visiteurs un regard complet sur l’état de la profession, ses améliorations ainsi que ses difficultés actuelles.

Vous pourrez notamment retrouver les principaux fournisseurs de la profession: les véhicules bien sûr, l’assurance, les équipements obligatoires, le financement, ou encore l ‘électronique embarqué. De nombreuses conférences se tiendront tout au long de ces 2 jours au cours desquels des spécialistes du secteur tenteront d’apporter des solutions. Elles aborderont notamment:

Ø    Les nouvelles formes de concurrence commerciale

Ø    Les marchés spéciaux du transport conventionné pour les malades

Ø    Le développement nécessaire de la qualité de services des taxis

Tous ces débats ne manqueront pas de prendre en compte la réalité des différentes conditions d’exercice de la profession (en ville, en banlieue, ou en province).

Quelques informations sur l’état actuel de la profession

Beaucoup de chauffeurs de taxis s’interrogent sur leur avenir.

Si toutes les études prévisionnelles semblent favorables à une croissance régulière de la demande de transport par taxi, la profession s’inquiète pour son avenir économique et sa place dans la mise en œuvre des politiques du transport, partout en France. Après la signature d’un protocole, en mai 2008, entre la profession du taxi et le ministère de l’Intérieur, l’actualité du taxi est intense : nouveaux lumineux, nouveau taximètre, formation continue obligatoire, véhicule noir pour tous les taxis parisiens,

renforcement de la lutte contre les clandestins.

Malgré ces améliorations en faveur de la clientèle, certains chauffeurs de taxi craignent une diminution globale de leurs revenus. Cette crainte s’alimente de la non maîtrise actuelle de la délivrance de licences par les maires de France, de la perte de contrats importants suite aux règles des nouveaux marchés publics de transport dans les Collectivités territoriales, de la nouvelle législation qui autorise une concurrence grandissante dans les transports de personnes.

Contact Presse : Agence FLAG

Marine Fillaut

01 58 60 24 24

media@agenceflag.com

  • Est proposé par carolineflag |
  • Le 7 janvier 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :