Cafetière italienne


Créée aux alentours de 1930, la cafetière italienne doit son autre nom de cafetiere bialetti à son inventeur Alfonso Bialetti. Grâce au goût unique de son café, cette cafetiere reste la plus reconnue par les vrais fans de cette boisson. Notons également que le café obtenu par une cafetiere bialetti renferme moins de caféine comparé à celui d’une autre préparation traditionnelle par filtre.

Au début, les modèles de cafetiere italienne sont produits en aluminium. Par la suite sont apparues les cafetière bialetti produites en inox, dont la durée de vie se retrouve prolongée. Dans le cas classique, une cafetiere italienne est formée par trois ensembles disctincts. Commençons par le bas, celui qui va accueillir l’eau. La partie du milieu qui porte le filtre est destinée à déposer le café. Enfin, après ébullition, la partie haute reçoit l’évaporation de l’eau.

Pour les modèles de cafetière italienne, vous trouvez en premier lieu la cafetiere italienne inoxydable. Comme écrit précédemment, la cafetiere bialetti était produite au début avec seulement de l’aluminium. Par la suite avec l’arrivée de la cafetiere electrique a été lancée la cafetiere inox. Ceci est surtout du à la venue des plaques à induction, d’où le besoin d’une cafetiere avec un fond épais et réceptif à l’induction magnétique.

Mais l’inventeur Bialetti ne s’arrête pas en si bon chemin et il cherche encore un ustensile plus adapté aux plaques à induction. D’où la naissance de la cafetiere italienne induction. Pour les modèles, retrouvez la cafetière italienne Venus avec son design brillant et moderne. Avec la cafetiere Bialetti Musa qui permet de préparer jusqu’à 10 tasses, ces deux produits sont parmi les plus réputés. Mais citons aussi les cafetières bialetti Amor inox, hambord et enfin Etna de Fagor.

Et enfin une évolution et pas des moindres, la cafetiere italienne electrique. Si Alfonso Bialetti alancé la cafetiere italienne en 1930, la cafetière italienne électrique à été lancée en 1972 au Canada. Grâce à ce modèle de cafetiere bialetti, les petits soucis concernant la difficulté de chercher une température adéquate avec les autres cafetières italienne est résolu.

  • Est proposé par Anita Agnelli |
  • Le 15 janvier 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :