Marché immobilier dans le Morbihan 56


Mardi 18 Janvier 2011 : Contrasté, c’est ce que l’on peut retenir de l’état du marché immobilier du Morbihan.

Crise et tension sur l’emploi, chômage et inquiétudes persistantes, affectent inévitablement le marché de la pierre. Les prix pratiqués dans le Morbihan n’ont bien entendu rien à voir avec ceux pratiqués, dans la capitale. Depuis 2008, la correction des prix s’est d’ailleurs faite ressentir. La valorisation des biens immobiliers est aujourd’hui un peu plus en accord avec les capacités financières des ménages, même si tout n’est pas encore rentré dans l’ordre sur ce plan. Cependant, les maisons ou appartements en vente, ne répondent pas toujours aux attentes et aux exigences des potentiels acquéreurs.

Les principales villes du département (56), telles que, Lorient, Vannes, Ploërmel, et Pontivy, aux multiples atouts, conservent une attractivité élevée, dans les quartier proches des cœurs de villes. En dehors, l’activité est au contraire, beaucoup plus contrastée.
Dans l’ensemble, l’offre immobilière sur le marché, ne semble pas aujourd’hui, séduire suffisamment les ménages en situation d’achat immobilier, pour favoriser un regain réel de l’activité. Prix parfois trop élevés, qualité du bien insuffisante, situation géographique peu commode, chaque critère compte dans l’acte d’achat et à ce jour, le marché, s’il s’est quelque peu amélioré depuis 2008, est encore loin de battre tous les records.

Sur la toile, des sites immobiliers proposent des offres immobilières diverses et variées pour le département morbihannais (56). Le portail immobilier de particulier à particulier Novemo.com propose notamment, aux visiteurs de consulter les petites annonces immobilières susceptibles de correspondre à leurs attentes. Les propriétaires peuvent, quant à eux, déposer leurs annonces immobilières en toute simplicité, afin de bénéficier d’une visibilité élevée.

18.01.2011

  • Est proposé par immo |
  • Le 18 janvier 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité