Tag Heuer Carrera, projecteur sur une montre chronographe d’exception


La montre Tag Heuer Carrera rend hommage à la célèbre course de 1953 remportée par Fangio, la Carrera Panamericana. En 1964, Tag Heuer lance son premier modèle de montre Carrera qui allie le sport à l’élégance. Disponible en modèles homme et femme, elle se décline selon trois gammes : Carrera, Carrera 1887 et Carrera Day Date.

La Carrera de Tag Heuer, noire et ronde, présente des lignes pures. Avec un diamètre de 43 mm, le boîtier en acier poli met bien en valeur le cadran à décoration « clou de Paris ». Avec des bracelets interchangeables en croco ou acier, elle se marie parfaitement à toutes les tenues et toutes les tendances. Sa glace saphir et son verre poli en font une montre sobre et robuste.

Le modèle Carrera 1887 possède un mouvement d’une extrême complexité. Le Calibre 1887 est une plateforme intégrée à roue à colonne sur pignon. Ses 28 000 oscillations par heure en font une petite merveille de précision. Elle est aussi réputée pour son élégance et sa robustesse.

La Carrera Day Date, chronographe automatique de Calibre 16 affiche en grand (comme son nom l’indique), la date du jour. Son boîtier en acier poli contient une glace saphir bombée, traitée antireflet. Disponible avec un cadran noir, marron ou argenté, elle dispose de plusieurs compteurs cerclés à 12H et 6H. Sa couronne surdimensionnée rappelle les chronomètres. Étanche jusqu’à 100 m, elle présente un bracelet en acier ou en alligator.