Pourquoi les femmes désirent-elles subir une augmentation mammaire?


Parmi les femmes qui ne sont pas satisfaites par la taille de leurs seins, un certain nombre désire subir une augmentation mammaire.

Et même si, pour la plupart, ce choix est fait en raison d’une poitrine de trop faible volume, les implications sont bien souvent plus importantes que cela…

Un problème de confiance en soi

En règle générale, les femmes qui désirent augmenter le volume de leurs seins font surtout cela parce qu’elles manquent de confiance en elles. Avec ces petits seins, elles jalousent les autres femmes et n’arrivent pas à se sentir à l’aise en public.

Dès lors, il leur est difficile de complètement s’épanouir socialement et leur problème gâche parfois complètement leur vie. Une fois qu’elles se sont faites opéré, elles se sentent enfin « normale » et n’ont plus peur de regarder les autres femmes en face.

C’est donc bien souvent plus qu’un simple problème esthétique mais aussi un problème psychologique.

Pour plaire à leur homme

Dans certains cas, plus rares, c’est le mari ou compagnon de ces femmes qui désire qu’elle ait de plus gros seins. Et même si certaines cèdent à la pression, il est recommandé de ne jamais transformer son corps de cette manière, juste pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.

Autant pour certaines femmes, le mal être justifie l’opération, autant pour ce cas-ci, il est fortement recommandé de s’abstenir!

Conclusion

La plupart des femmes qui ont recours à une augmentation mammaire, le font parce qu’elles ne se sentent pas bien dans leur peau. Elles vivent mal leur problème physique et ont besoin de se faire opérer pour regagner confiance en elles.

D’autres, plus rares, se font uniquement opérer pour faire plaisir à leur compagnon.

Les 2 cas sont très différents. Et alors qu’il est facile de comprendre les raisons poussant certaines femmes à se faire augmenter la poitrine, il est plus difficile à accepter que certaines ne le fassent pas d’abord pour elles.

  • Est proposé par melblog |
  • Le 7 mars 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Santé