chauffage piscine


Certaines années comme l’année 2003 avec la canicule, profiter de la piscine n’était pas un souci. Néanmoins, certaines années, les caprices de la météo font que l’on ne peut pas forcément profiter de sa piscine autant que l’on voudrait. En effet, l’eau de la piscine a une inertie assez forte à la chaleur. Ainsi, si il se met à faire chaud et beau, l’eau de votre piscine ne va pas se réchauffer instantanément pour passer à 28° ! Il lui faudra plusieurs jours et au moment où vous pourrez vous baigner… il se mettra à faire mauvais…

Le chauffage piscine est un moyen très efficace de pouvoir profiter de sa piscine pendant une partie plus importante de la saison. Vous pourrez ainsi vous baigner à partir de mois de mai jusqu’au mois de septembre sans problème.

Il existe plusieurs méthodes de chauffage piscine. Les deux premières: échangeur piscine et réchauffeur piscine sont assez peu utilisées aujourd’hui comparativement aux pompes à chaleur pour piscine. En effet, la pompe à chaleur piscine représente aujourd’hui le moyen le plus économique pour chauffer efficacement sa piscine.

La pompe a chaleur piscine récupère les calories présentes dans l’air pour les transformer en chaleur. Ainsi, pour une calorie dépensée par la pompe  à chaleur (en électricité) elle en rend plus de 5 pour certaines pompes (notamment les pompes à chaleur Zodiac, leader incontesté dans ce domaine). C’est ce qu’on appelle le COP de la pompe à chaleur. Ainsi, plus le COP est élevé et plus vous chauffez de manière économique votre piscine.

Laboutiquedelapiscine.fr vous propose un large choix de pompes à chaleur piscine telles que Zodiac par exemple. Mais vous trouverez également des pompes à chaleur à de très bons rapport qualité/prix comme la marque Poolex par exemple.

L'article : chauffage piscine