Les jeans Lee Cooper : l’histoire du jeans en Europe


Beaucoup pensent toujours que les meilleurs jeans proviennent des Etats Unis, Morris Cooper reste malgré lui bien British,  c’est visiblement l’exception qui confirme la règle. M.Cooper a lancé la confection de vêtements de travaux en 1908 et a lancé ses tout premiers pantalons en denim pour l’armé de la reine en 1914. Pour notre plus grande satisfaction, Les jeans Lee Cooper adoptent après les conflits mondiaux la tenue décontracté et les jeans de tous les jours.

Pendant que les groupes Levi’s ou Wrangler travaillent amplement grâce à Hollywood, aux Westerns et les nouvelles formes, Lee Cooper persévère dans le milieu du rock and roll britannique, graphiques écossais et coupes slims et devient alors une référence rapport qualité-prix à une époque ou les britanniques sont inévitablement rationnés.

Présentement, le label Lee Cooper est distribué dans au moins 75 pays. Infatigablement resté sincère à ses sources, Lee Cooper a incontestablement découvert son style, surfant un peu moins sur la tendances et imposant sa propre identité comme le prouve le jeans Lee Cooper Bolton, des jambes regular et un délavage crédible et tout à fait maîtrisé. L’entreprise Lee Cooper n’écoute pas la tendance et est devenu une référence sur le secteur du jeans.

Apres 100 ans, la marque Lee Cooper est dorénavant inégalable.