Facebook : à la conquête de l’iFrame


Il y a peu, Facebook abandonnait son langage de programmation FBML (Facebook Markup Langage), au profit de l’iFrame. Considéré par beaucoup comme un langage Web bridé, le FBLP permettait jusqu’ici de personnaliser des pages officielles. Une décision qui laisse le champ libre à trois langages largement utilisés : le HTML, le CSS et le JavaScript. On peut voir à travers cette décision, une ouverture de la part du réseau social et une main tendue aux développeurs de ces trois langages. Désormais, les professionnels pourront créer leur propre fan-page, aux couleurs de leur société. Certains professionnels comme Linkeo, se proposent d’aider ces sociétés dans la création de leurs fan-page.

Un outil de communication efficace pour les entreprises

Avec 21 millions d’utilisateurs en France et plus de 500 millions d’inscrits dans le monde,  Facebook est devenu un véritable phénomène de société en l’espace de quelques années. Aux Etats-Unis, l’audience du réseau social dépasse celle des moteurs de recherche. Il n’est d’ailleurs pas exclu de voir apparaitre un jour, en France, une tendance similaire. L’audience des sites communautaires augmente en effet, plus fortement que celle des moteurs de recherche dans l’hexagone.

Réseau social permettant de partager des informations sur sa vie privée, Facebook est également un formidable outil de communication pour les entreprises. Gratuit, il permet de promouvoir une boutique en ligne, une marque, des produits ou des services. La plupart des acteurs du commerce l’ont bien compris et utilisent leurs comptes facebook pour promouvoir leurs produits. Il est bon également de rappeler que depuis quelques temps, les moteurs de recherche prennent en compte la popularité des liens facebook dans le calcul de leurs algorithmes. Une entreprise possédant de nombreux liens populaires sur Facebook aura alors de fortes chances de voir son référencement décoller. Vous l’aurez compris : Facebook est devenu un outil de communication indispensable pour toute entreprise ! Certains professionnels, comme la société Linkeo, l’ont bien compris et proposent déjà des services innovants sur cette plateforme.

La fan-page : un bon moyen d’augmenter sa visibilité sur Internet !

Deuxième site le plus visité en France derrière Google,  Facebook constitue une belle opportunité pour les professionnels souhaitant améliorer leurs visibilités sur la toile.

Avec l’apparition de  l’iFrame, le réseau communautaire s’est largement ouvert aux entreprises.

Par le biais des fan-page, les entreprises vont pouvoir générer de la visibilité, rediriger du trafic et recruter de nouveaux clients. Avec un réseau d’une telle amplitude, Facebook offre aux entreprises, un excellent moyen de développer leur clientèle.

Depuis plus de 11 ans, la société Linkeo se place comme un acteur majeur sur le marché des web agencies. Spécialiste de la communication Internet des TPE et PME, la société innove une nouvelle fois sur son marché en proposant à ses clients la création de fan-page, aux couleurs de leur site internet. La société proposera d’ailleurs prochainement, des services permettant d’élargir le réseau professionnel du client.