Bien prévoir ses obsèques avec Generali


Afin que vos désirs soient entendus et pour éviter à vos proches de devoir gérer vos obsèques, il convient de bien les préparer en les finançant.
Le contrat obsèques Sérénivie de Generali propose deux types de contrats : le capital décès qui permet le financement de vos obsèques en choisissant le montant du capital que vous laisserez à vos proches, et la Convention Obsèques du Choix Funéraire pour préparer et organiser en détail vos obsèques selon vos souhaits.
Il est bon de savoir que si vous faites bénéficier votre partenaire de pacs ou votre conjoint de ces fonds, ceux-ci seront en intégralité exonérés de droits de succession ou de taxes. Vous avez ainsi l’assurance que vos proches n’auront rien à régler ni même à avancer puisque le capital est immédiatement déblocable grâce au Capital décès Sérénivie.
Un capital supplémentaire relatifs aux frais annexes peut être prévu comme par exemple pour les déplacements ou le logement de vos proches avant et après les funérailles. Le capital est aussi revalorisé tous les ans.
Avec la Convention Obsèques, vos proches n’auront pas non plus, lors de ce moment délicat, à s’occuper de l’organisation des obsèques ni à choisir un prestataire funéraire : le premier réseau de France de pompes funèbres et marbrerie les accompagnera pour régler tous les détails.
Si vous souhaitez apporter une modification aux options que vous avez choisi, il vous suffira de joindre notre service d’assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par téléphone. Vous pourrez effectuer un changement à tout moment durant la durée du contrat.
Lorsqu’ils le désireront, vos proches pourront recevoir des conseils ainsi qu’un soutien psychologique lors de vos obsèques.
En savoir plus sur l’assurance obsèques et la couverture décès.

En savoir plus Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2009, son chiffre d’affaires s’élevait à 16,7 milliards d’euros.