La mutuelle optique et la vente de lunettes en ligne


Si vous allez sur le web ou si vous lisez les journaux, on parle de plus en plus de boutique de lunettes onlines. Si on élimine le problème de tester et d’essayer une monture « fantôme ». Quand est-il des remboursements de la sécurité sociale mais aussi et surtout de sa mutuelle?

Les principaux vendeurs web sur l’optique ont bien évidemment un agrément de la sécurité sociale. Vous allez avoir si vous avez plus de 18 ans la somme astronomique d’une dizaine d’euros de la sécurité sociale. La démarche suivante sera de réclamer à votre assurance santé pour lunettes le remboursement de la totalité ou d’une partie du prix de vos lunettes. La méthode est sensiblement identique à un achat de lunette par le réseau classique. Si vous êtes nouveaux dans l’achat de lunette, voici un petit rappel des différentes choix offertes ,ainsi que des consignes préliminaires avant d’acquérir votre nouvelle monture. La première chose à faire est de bien contrôler que votre mutuelle proposer une prestation en optique car vous avez sélectionné une mutuelle optique mais toujours être en « stage » ou d’avoir déjà intégralement utilisé votre forfait . L’étape suivante est d’avoir un accord pour le paiement de vos montures. Il faut quelque fois envoyer une estimation chiffré avant toutes avances de frais. Si les conditions ci-dessus sont vérifiés alors rendez vous sur internet en quête de vos nouvelles lunettes . Nous avons bien dit optique pas solaire ! La dernière étape est soit votre mutuelle santé et la sécurité sociale sont en relation et les transfères vont se faire automatiquement pour l’obtention de vos deux indemnisation. Une autre alternative est possible, vous patientez jusqu’à ce que la sécurité sociale rembourse ce qu’elle doit pour faire parvenir votre facture optique et votre feuille de remboursement à votre assurance santé. Certains groupes mutuelles ont prévu des accords avec certaines boutiques pour obtenir des tarifs privilégiés et pour optimiser le payement.

Alors pourquoi ne pas trouver sa nouvelle paire de lunette de vue sur le web ou de regarder au même titre que votre opticien de quartier. Attention, contrôlez l’agrément de l’assurance maladie pour ne pas avoir des mauvaises surprises ou à modifier votre mutuelle optique si celle-ci ne vous offre que de compensations ridicules .