Comment gérer la réputation des hôteliers sur internet


Le métier d’hôtelier change constamment et demande toujours des expertises supplémentaires notamment en ce qui concerne Internet.

Cependant, il s’avère difficile de consacrer du temps et surtout de s’approprier toutes ces nouvelles notions qui sont parfois abstraites, mais qui pourtant doivent être intégrées dans une politique de veille, d’écoute clients et d’analyse.

FMC et Vinivi ont essayé d’aider les hôteliers à utiliser ces nouveaux outils de communication en réalisant un livre blanc gratuit composé des questions les plus posées par les professionnels du tourisme.

La manière d’aider les hôteliers

Afin de bien préparer leur séjour dans un hôtel, de nos jours les clients sont de plus en plus nombreux à lire les avis des clients sur internet.

La société FMC forme déjà les hôteliers à gérer leur e-réputation, suivre et

utiliser les avis des internautes (avis hôtels, avis promos…. )Au travers des formations données dans les CCI, FMC aide les hôteliers à connaître «ce qui se dit sur internet» sur leurs hôtels par ses clients, à suivre les avis et y répondre avec la possibilité de connaître aussi les avis de ses concurrents …

FMC aide aussi à l’instauration d’outils pour gérer sa e-réputation (Google Alertes, Netvibes..)

Vinivi , spécialiste des avis de voyageurs, aide les professionnels du tourisme  à optimiser la  gestion des commentaires de leurs clients..Après avoir créé un compte gratuitement sur le site dans le but de se faire connaître, vous aurez accès à des outils

permettant des échanges plus dynamiques entre le site de l’établissement et Vinivi, notamment  les avis certifiés’ des clients, sorte de livre d’or sur Internet où Vinivi devient tiers de confiance, avec une réelle  équipe réactive et disponible pour les hôteliers.

Vous avez la possibilité de le télécharger gratuitement via ce lien :

http://www.vinivi.com/mailing/travelport/document/livre-blanc-ereputation-hotellerie.pdf