Référencement haute savoie


Ne vous faites pas d’illusions: un site qui n’aura pas été optimisé par rapport au référencement n’apparaîtra jamais en top position dans les moteurs de recherche dès lors que vous entrez une combinaison de mots-clés sur laquelle il y a de la concurrence. Par exemple, si vous saisissez «Fleuriste Savoie », des dizaines de milliers de sites se trouvent en concurrence sur Google. Or il faut savoir que les 3 premiers résultats positionnés sur la 1ère page de Google rassemblent en moyenne 63% des clics , le premier site raflant 42% . Autant dire que votre investissement dans un site web ne vous servira pas à trouver de nouveaux clients s’il n’est pas en 1ère page de Google sur les mots-clés importants pour vous.
Si vous ciblez les marchés français / européen, concentrons nos démarches sur Google, qui totalise au-delà de 90% des recherches sur notre secteur géographique et sur la base duquel certains autres moteurs classeront eux aussi vos pages web.

Petit à petit, Google a complexifié ses critères de classement, pondérant aujourd’hui plus de deux cents éléments avec une pondération pointue et un algorithme de calcul complexe qui évolue plusieurs fois par an.
Cet algorithme est tenu au secret le plus strict et Google ne facilite pas le travail des référenceurs, nous amenant constamment à évaluer l’impact de différents critères sur une batterie de sites factices pour essayer de pondérer l’importance de tel et tel facteur dans le fonctionnement du moteur de recherche.

Il y a des optimisations à accomplir dont l’impact est connu. Mais si vous êtes positionnés sur un secteur plutôt concurrentiel, il faut alors mettre en place des modifications techniques poussées, qui font appel à des connaissances techniques pointues, et les coupler avec une mise en réseau (plusieurs solutions pour la présence en ligne de votre entreprise, qui se complètent et interagissent). Prenez en compte le facteur temps ! Nous serons obligés de le prendre en compte: parce que Google valorise très fortement l’ancienneté d’un site internet. C’est même un des critères les plus importants dans son référencement d’après notre expérience. Nous l’avons maintes fois constaté: un bon référencement prend des mois (entre 6 et 9 mois d’après les multiples missions que nous avons lancées et suivies). L’autre domaine sur lequel le facteur temps entre en ligne de compte c’est l’entretien de la démarche: une fois votre classement obtenu, il faudra l’entretenir de temps à autre, pour ne pas vous faire dé-positionner par un concurrent et conserver une avance qualitative et quantitative . L’aspect financier d’une campagne de référencement est une préoccupation légitime mais il s’agit d’un investissement rentable: ce que rapporte un site web bien construit avec un positionnement en première position sur les moteurs de recherche rentabilise les sommes investies très rapidement.