Le turf, un patrimoine historique.


Connaissez vous les subtilités du quinté? C’est un terme technique lié relatif aux mises touchant aux courses de chevaux. Le joueur de quinté s’avère être la personne qui aime parier concernant l’ordre d’arrivée des chevaux. Historiquement, le PMU, qui signifie pari mutuel urbain qui a favorisé le développement de ce jeu. Cet endroit est devenu inséparable du paris hippique puisque, depuis 1930, il avait le monopole sur l’enregistrement des paris sur les courses hippiques et même s’il ne dispose plus de ce monopole depuis deux ans, le PMU garde toute sa superbe aux yeux des joueurs.

Les champs de courses Français, célèbres de tous les amoureux du cheval, mettent en œuvre tout au long de l’année de multiples prix hippiques pour le plus grand bonheur de l’ensemble des parieurs et de l’ensemble des entreprises qui bénéficient de l’autorisation pourorganiser les paris. C’est un business prospère qui prend soin de toujours apporter des nouveaux systèmes dans le but de simplifier et améliorer l’ensemble des techniques du quinté. Pour preuve, certains portails spécialisés dans le pari sur internet qui proposent un agenda des prix, des rapports avec analyse des performances des trotteurs, il se trouve être même tout à fait possible de parier par téléphone portable. Sur la toile, certains passionnés du quinté mettent à disposition leurs tuyaux au sein de blogs essentiellement consacrés aux paris sur les courses de pur-sang avec assez souvent diverses astuces pour développer les possibilités de rafler le quinté.

Dans les faits, le tiercé s’avère donc être loin du pari stupide du genre loto . Parier sur l’ordre d’arrivée du tiercé requiert du temps, un amour passion et des facultés d’analyse. Le PMU et d’autres succursales ont saisi l’aubaine de l’ouverture des paris on-line pour en faire un réel ‘art’, dans le sens où cela se trouve être un passe-temps qui impose de la technique et de l’entraînement tout comme la course hippique elle-même. Le joueur de tiercé a beau se révéler être un individu qui traque la logique, il conserve toutefois une excitation qui lui est propre au moment du départ du prix hippique. La valse des pronostics n’est pas prêt de finir de nous faire vibrer au rythme des onomatopées involontaires laissées échappées par les turfistes pour accompagner leur favoris. Aussi ancestrales et magiques qu’elles se révèlent être, les courses de chevaux doivent une grande part de leur réussite démocratique à l’ensemble des passionnés de tiercé et à la science des pronostics qui leur apportent cet engouement à l’échelle internationale.

http://turfezpro.com

  • Est proposé par Ana |
  • Le 7 août 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :