Apologic propose d’accompagner ses clients en prévention du passage à la nouvelle norme européenne concernant les moyens de paiement


Nouvelle étape du processus de construction de l’Union Européenne, la norme SEPA fixera à partir de Septembre 2012 les nouveaux standards en matière de moyens de paiement. La mise en place de cette norme SEPA implique des changements au niveau des systèmes d’information qu’Apologic propose d’accompagner.

Le changement de standard d’identification a de nombreuses implications notamment au niveau des logiciels de télégestion, le domaine d’expertise d’Apologic. Le projet SEPA (Single Euro Payments Area) vise à l’harmonisation des moyens de paiement à l’intérieur de l’Union Européenne comme l’indique son nom qui signifie Espace Unique de Paiement en Euros. Ce changement s’applique à l’ensemble des acteurs économiques (entreprises, associations, collectivités, particuliers, organismes…). Au 1er septembre 2011, tous les virements et au 1er septembre 2012, tous les prélèvements devront respecter cette norme SEPA.

Apologic propose à ses clients, organismes de services à la personne, d’adapter leurs logiciels de soin à domicile, par exemple. Concrètement, en France, le standard d’identification bancaire actuel est le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) composé d’un code banque, d’un code guichet, du numéro de compte et enfin d’une clé RIB. Le format IBAN (International Bank Account Number) est déjà utilisé en parallèle pour les transactions internationales. Le projet SEPA mettra en place un nouveau standard remplaçant le RIB en se basant sur l’IBAN complété par le code BIC (Bank Identifier Code) qui permet l’identification de l’établissement teneur du compte bancaire en question.

Pour faciliter l’intégration de ces nouveaux standards dans les bases de données des organismes de services à la personne, Apologic propose un accompagnement complet. Apologic propose notamment d’installer les éléments nécessaires à l’évolution du programme, de réaliser la conversion de tous les éléments concernés, de vérifier la cohérence des modifications et enfin d’ajouter des mots clés pertinents dans la structure du système d’information sur lequel se base le logiciel de service à la personne. Apologic propose donc toute son expertise pour assurer l’intégrité des systèmes d’information face à ce changement considérable.

Contact :

2, rue du Noroît
ZA Les Alleux – BP 77456
22107 TADEN DINAN CEDEX
02.96.87.17.87
contact@apologic.fr
www.apologic.fr