Charges en copropriété : comment y gagner ?


Parmi toutes les charges existantes pour une copropriété, il est possible de se retrouver rapidement avec une forte somme à régler. Cependant, il existe des astuces pour diminuer ce montant qui n’est pas anodin.
Dans la ligne de mire d’une facturation excessive des charges : le gaspillage. N’hésitez pas à énumérer toutes vos charges avec le conseil syndical de sorte à déterminer ce qui consomme le plus.
Le technicien en charge d’assurer le bon fonctionnement des ascenseurs doit obligatoirement passer toutes les six semaines et remettre un certificat de passage selon la loi.
N’hésitez pas à faire jouer la concurrence dans le choix du chauffage collectif. Consultez le contrat pour cela. Qu’il s’agisse de mettre en place des répartiteurs de chaleur sur les radiateurs de toute la copropriété ou bien de réaliser un diagnostic de performances énergétiques, des solutions existent en amont afin de déterminer s’il est nécessaire de réaliser des réparations d’une part et d’autre part pour permettre aux copropriétaires de prendre conscience de ce qu’ils consomment.
Pensez aussi à regarder les assurances de l’immeuble. La prime doit être inspectée afin de savoir si elle correspond vraiment à l’immeuble ainsi qu’à sa superficie. L’entretien est aussi important car le prix de la prime peut exploser si des sinistres à répétition sont constatés. Soyez vigilants quant aux franchises impactant les garanties. Celles-ci peuvent influer positivement sur la prime en en diminuant le coût mais peut par la même occasion abaisser le montant de vos remboursements.
Pour terminer, effectuer une comparaison des consommations d’eau froide sur différentes années vous permettra de repérer des fuites par exemple. Les compteurs individuels sont un bon moyen de responsabiliser la copropriété et d’obtenir de 15 à 30% d’économie sur l’eau froide.

Pour tous ceux qui désire acheter une maison, Generali a prévu une assurance de prêt immobilier afin de vous mettre à l’abri. Un devis d’assurance de prêt vous permettra de découvrir le tarif en adéquation avec votre situation.

Plus d’informations sur Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2009, son chiffre d’affaires s’élevait à 16,7 milliards d’euros.