Préparez votre voyage en Belgique pour découvrir des sites touristiques


Pour que votre voyage en Belgique soit inoubliable et vous imprègne, il faut passer par les régions et les endroits qui définissent la richesse de sa culture, en vous racontant son l’histoire, et surtout les divers lieux qui attirent votre regard et apaisent votre curiosité ainsi que votre soif de découverte. Pour ce faire, préparez votre voyage en passant par les parcs, les attractions et les musées, en un mot : les sites touristiques en belgique.

Les diverses attractions proposées lors d’un voyage en Belgique

La Belgique dispose d’un choix incroyable de diversité exceptionnelle. Il existe de nombreux sites touristiques, à peu près 365 attractions touristiques et musées départagés dans 10 provinces et organisés selon l’âge et les attentes, car par exemple les enfants peuvent s’éclater dans les parcs d’attractions ou les zoos tandis que les grands peuvent effectuer une promenade en bateau. Les sportifs vont pouvoir apprécier les nombreux domaines récréatifs et les attractions aquatiques.

Les parcs et attractions en Belgique sont naturels, et elle compte de nombreux lieux exceptionnels comme les jardins, et les réserves naturelles ou les zoos qui abritent des animaux typiques comme les loups, les sangliers, les girafes, les éléphants, les oiseaux ou les papillons colorés. Enfin, la Belgique possède une concentration importante de grottes et des cavernes qui vous feront découvrir la richesse du monde souterrain.

Le domaine culturel est le plus abondant avec les musées en Belgique, les sites historiques et archéologiques. Découvrez les villes d’art, les châteaux, les forts et basiliques qui constituent les monuments historiques de ce pays en plus des musées et des trésors de différentes époques comme témoigne l’industrie du charbon, du métal ou du verre, qui est devenu un patrimoine industriel. Les Belges aussi ont le sens de la fête avec ses nombreux carnavals mais ils sont aussi des artisans avec leurs poteries, le travail du verre ou du cristal.

Il est aussi possible de faire un bon nombre d’activités liées à des centres nautiques comme les piscines tropicales, qui vous invite à un voyage dans la nature, il y serait aussi possible de faire une descente en Kayaks et du rafting quand les cours d’eau sont forts. Les croisières en bateaux vous sont aussi offertes sur les canaux de la ville.

Les parcs et musées à visiter lors d’excusions en Belgique

La Belgique regorge aussi les plus beaux des parcs comme les Aquariums Dubuisson Musée Zoo ou l’Aquarium public de Bruxelles, ou bien encore le Bellewaerde Park et le Parc Animalier Planckendael. La Belgique, avec ses espaces d’exposition, les musées abritent le plus ancien service éducatif de l’histoire. Les Musées royaux d’Art et d’Histoire sont les seuls en Belgique à posséder un musée pour aveugles, où des expositions adaptées aux handicapés sont organisées depuis des années pour leur permettre de découvrir les objets d’art par le toucher.

Les musées d’Art et d’Histoire vous feront profiter d’un voyage d’exploration de la préhistoire. Le département Antiquité évoque les civilisations anciennes telles la civilisation égyptienne et romaine. Et le département Archéologie national présente les premières traces d’hommes dans les régions.

  • Est proposé par webtoo |
  • Le 8 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité