Marché de l’immobilier face au contexte économique mondial


Vendredi 23 Septembre 2011 – Si la pierre fait toujours rêver les français et constitue , pour certains une valeurs refuge, la santé du marché de l’immobilier reste globalement mitigée. Affectés par sévère la crise économique, les ménages semblent désormais moins enthousiastes, à un projet immobilier dans l’immédiat, compte tenu des turbulences de l’économie, et notamment dans la zone euro.

La frilosité a donc gagner les acquéreurs, mais c’est aussi le cas pour les vendeurs. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à retirer leur bien du marcher , attendant l’accalmie.
La taxation de la plus value immobilière, pour les résidences secondaires, fait d’ailleurs grincer certaines dents et affectent sensiblement les propriétaires.

D’autre part, les taux de crédit immobilier ont considérablement augmenté depuis le début de l’année 2011, ce qui a eu pour effet, d’exclure quantité de ménages, candidats à l’achat. Et puis les prix, restent dans l’ensemble, plutôt élevés dans l’hexagone, par rapport aux capacités financières des ménages, d’autant que le pouvoir d’achat ne tend pas à s’améliorer dans les prochains mois. Bien sur une baisse des prix est toujours possible. Aussi, le site immobilier particulier à particulier novemo.com, estime nécessaire une correction des prix en France afin que marché puisse retrouver un équilibre.
Alors une baisse oui, mais celle-ci prendra certainement du temps, car de nombreux propriétaires ne souhaitent dans l’immédiat revoir leur prix à la baisse.

23.09.2011

  • Est proposé par immo |
  • Le 23 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Immobilier