L’évolution des uniformes de travail


Les vêtements de travail ont une structure de plus en plus spécialisé : les vêtements d’experts sont plus sophistiqués et proposent des éléments de corporation qui doivent garder leur état. Un remarquable entretien inclus des mesures de contrôle. Ces standards affermissent des exigences minimales touchant la teinte et la conservation des accessoires fluorescents, ainsi que les caractéristiques optiques, les dimensions et la position des bandes éclairantes. En fin de compte, les uniformes de corporation sont employés à des buts de publicités ou pour tenter de renforcer l’esprit d’équipe ou l’union des gens.

L’industrie de l’uniforme de travail

Les designers de l’industrie du design de mode mettent en évidence 3 catégories dépendamment des périls contre lesquels ils consentent de se protéger. Les vêtements de travail, pour finir, se range parfois à la frontière entre l’accoutrement de protection et le vêtement d’image sans en avoir ni les principes ni les engagements. Les professionnels discernent plusieurs catégories d’habit de travail populaires dans le marché du travail : les vêtements de protection, les vêtements de travail et les vêtements corporatifs. Les vêtements de protection profitent spécifiquements de normes et pour principe : l’enjeu est la sécurité des porteurs.

Le marché du vêtement de travail

Le marché mondial du vêtement professionnel constitue en 2010, aujoud’hui à 7 milliards d’euros. On compterait en Europe près de 7 millions de personnes revêtant un uniforme professionnel. Le chiffre d’affaires du marché en France de l’accoutrement de profession dépasserait en 2012 les 650 millions de dollars américains, dont la moitié provenant par les habits de protection.

  • Est proposé par Roland Reguindon |
  • Le 29 septembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :