Les compléments alimentaires brûle-graisses


Parmi la listes des multiples suppléments alimentaires présents sur le marché, citons les brûle-graisses. Supposés nettoyer l’organisme de plusieurs graisses accumulées, les gélules à l’appellation étonnante se propagent, essentiellement avant la saison estivale, saison phare des régimes.

Comment marchent-ils ? Sont-ils tout à fait efficaces ? Sans effet secondaire ? Plongez au niveau du monde des brûle- graisses.

Aux compositions diverses, ces capsules tels Phen375 ont comme objectif de faire fondre l’ensemble des graisses. Tandis que leur rendement est remis en question, ils vont constituer un petit avantage pendant un vrai régime.

Fonctionnement et  composition des brûle-graisses

Les éliminateurs de graisse sont des comprimés pour qui l’objectif est d’augmenter le métabolisme basal. Ils accroissent de cette façon le déstockage de calories et/ou l’augmentation de la lipolyse au milieu des adipocytes (élimination de la graisse stockée). Si l’on accroît le métabolisme basal, le corps brûle davantage d’énergie. Le phénomène de lipolyse se trouve  à modifier l’ensemble des grandes molécules d’acide gras emboîtées au centre des adipocytes en minuscules molécules d’acides gras libres et  facilement mobilisables dans le corps. Ainsi, l’éradication en est possible.

Chrome, CLA, L-carnitine, citrus aurantium… voilà quelques ingrédients de la liste incroyable des ingrédients susceptibles d’être retrouvés parmi ce type de produits. Une grande partie vient de certains extraits de végétaux, des vitamines voire même de certains acides aminés; ceux-ci auraient comme propriétés d’augmenter la consommation en calories dans l’organisme, et de faire fondre les gras avant même que ceux-ci n’entrent dans le sang. Davantage innovateur, le chitosan s’avère être une fibre prise dans  la coquille des crustacés. Il permettrait l’élimination de certaines graisses.

Une grande aide à l’amaigrissement

Les compléments sont un petit avantage auprès de ceux qui commencent un programme de perte de poids : « Utiliser un éliminateur de gras au commencement de programme de perte de poids, cela donne de la force » affirme Claire Marino, spécialiste de la diététique. « Par la suite, il faut mincir sans complément et apprendre à garder sa ligne de la même façon » ajoute-t-elle.

Si vous voulez les essayer, renseignez-vous bien de leur  formulation et soyez au courant que les ingrédients actifs des compléments alimentaires peuvent entraîner plusieurs interactions avec des médicaments.

Il faut ainsi se souvenir de tous les ingrédients et dire à son docteur que l’on prend tel ou tel produit avec telle posologie. Plusieurs produits qui contiennent certaines algues pourront interagir avec les traitements de certaine maladie comme la hyperthyroïdie par exemple.