Le rachat de credit


Le monde actuel crée toujours d’autres besoins et nous induit dès lors à payer de plus en plus.

Tout peut se payer avec un pret : un appartement, une voiture, un ordinateur. Dans ce contexte, les dettes peuvent se multiplier et aboutir à des fins de mois pénibles pour honorer les remboursements. La meilleure des solutions est alors de se tourner vers le rachat de credits.

Les principes du regroupement de crédit

Le regroupement de prets signifie un regroupement de dettes. Tous les emprunts pris par un citoyen sont alors rassemblés en un seul emprunt. Ce regroupement de prêts va avoir une conséquence sur le montant des remboursements et va permettre de rétablir le pouvoir d’achat. Véritablement, le montant à payer tous les mois va se réduire, en revanche la longueur du remboursement va être augmentée. Le rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits quelle que soit les dettes chez un seul partenaire.

Les locataires ou propriétaires ainsi que toutes les catégories socioprofessionnelles ont le droit d’y avoir droit. Une seule limite peut quelquefois avoir lieu en ce qui concerne les seniors âgés de plus de 75 ans. Même les FICP Banque de France peuvent avoir droit à un regroupement de crédits pour interdits bancaire spécialement réalisé pour les particuliers propriétaires.

A qui s’adresser pour un rachat de dettes ?

Les organismes proposant ces services financiers sont nombreux. Il demeure donc recommandé de faire des comparaisons avant de se lancer.
– Les établissements de crédit conventionnels proposent des solutions en matière de rachat d’emprunt.
– Au vu de la demande importante, il existe des courtiers spécialisés dans le regroupement de crédit.
– Il est encore possible de voir un courtier qui étudiera la solution la mieux adaptée à votre situation .

A savoir la société qui va s’occuper du dossier ne prend jamais de frais pour établir une simulation, c’est la loi. Il va calculer les nouvelles mensualités et la longévité du nouveau prêt en fonction de la capacités de contrepartie de l’emprunteur. Pour mettre en place le rachat de pret, il demande un certain nombre de pièces justificatives de manière à être capable de constituer un dossier.

Attention à bien envoyer ces documents car sans cela vous risquez d’avoir un refus de rachat de crédits.
Il est possible de conserver la même banque pour le paiement des mensualités.

Le regroupement le prêts demeure donc couramment exploité comme la solution la plus efficace pour sortir d’un endettement excessif et pour recommencer sur de bonnes bases. Il permet en outre une gestion plus agréable ainsi que plus claire dans la mesure où l’ on s’adresse à un seul interlocuteur.