Lutter contre les mauvaises odeurs de votre litière pour chat


Il est nécessaire de déterminer au mieux ce qu’il convient pour votre chat.

Et chaque possesseur a un jour étudié une solution vainement. Ce n’est pas un secret, la litière pour chat sent mauvais. Changer votre comportement et trouvez des accessoires pour litière peut quelquefois vous permettre de rendre la litière de votre chat beaucoup plus agréable.

Quels sont les bons gestes ?

Premièrement, pensez à l’endroit où vous allez poser le bac à litière. Il y a des lieux où vous serez plus dérangé par les odeurs comme la salle de bain, la cuisine, le salon. En plus, votre chat n’aime pas être incommodé pendant qu’il fait ses besoins. C’est pourquoi un endroit serein lui est beaucoup plus favorable.

Le premier réflexe à avoir, c’est de laver régulièrement la caisse. En effet vous devez prendre l’habitude de renouveler la litière de votre chat au moins deux fois par semaine pour les litières les moins performantes. Vous allez vous débarrasser de la litière au vide-ordures (et non dans les wc) et également laver comme il faut la litière.

Petit truc, prenez du vinaigre blanc. Faites chauffer du vinaigre dans un récipient (ou autre). Frotter le bac à litière pour chat à l’aide de ce vinaigre. Il va retenir les mauvaises effluves pour vous et surtout pour votre chat. Lui aussi n’est pas fan des mauvaises odeurs.

Le beaucoup plus astreignant, et c’est un réflexe à avoir, qui est de ramasser tout les jours les besoins de votre félin. Utiliser une pelle en plastique afin de vous faciliter cette action.

Quels produits choisir ?

Tout le temps des produits font leur apparition à la vente. Tous ne sont pas utiles mais certains peuvent vous faciliter la corvée.

Un des équipements afin d’éviter les mauvaises effluves, c’est en fait une caisse avec un abri pourvu de filtres anti-odeurs. Bien sûr il faut que votre félin soit familiarisé aux ouvertures battantes comme une chatière, ou que cela ne lui fasse pas peur. Mais c’est un véritable moyen pour venir à bout des odeurs nauséabondes, les filtres étant là pour les retirer.

Au sujet de l’entretien de chaque jour, une litière végétale agglomérante va vous faciliter l’extraction des excréments mais aussi prévenir les relents.

N’achetez pas de produits parfumés, d’habitude les chats ne sont pas adepte mais surtout peuvent aller voir ailleurs. Ne prenez pas également de litières avec de l’ ammoniaque, cela aura le résultat contraire sur les relents.