Du 1er novembre au 31 décembre 2011, l’opération de l’ARCHE DE NOEL mobilise le public au profit de familles démunies du Bénin


Au Bénin, l’agriculture emploie 1 personne sur 2, mais pour la majorité d’entre elles, cette agriculture de subsistance ne suffit pas à couvrir les besoins alimentaires de la famille : en milieu rural, 2 enfants sur 5 souffrent de sous-nutrition chronique.

Active contre la pauvreté au Bénin depuis 2003, Elevages sans frontières lance une grande campagne solidaire pour aider durablement 17 villages au sud du Bénin en développant des élevages adaptés pour et avec les familles.

Aidez une famille et vous en aiderez des dizaines : Pour tout animal reçu, chaque bénéficiaire s’engage à transmettre un petit né dans son élevage à une autre famille. C’est le principe « Qui reçoit… donne ».

En offrant une poule, un lapin, un mouton ou une chèvre à une famille, vous lui permettez :

–         De se procurer de la viande, des œufs ou du lait, sources de protéines et vitamines,

–         D’accéder à une nouvelle source durable de revenus issue des ventes sur les marchés,

–         De bénéficier d’une chance d’aider à son tour une autre famille et de participer à un véritable élan local.

 

Rendez-vous sur : http://archedenoel.elevagessansfrontieres.org !

 Qui est Elevages sans frontières ?

L’ONG Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevages familiaux principalement en Afrique de l’Ouest. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer l’alimentation et d’accompagner les familles vers l’autonomie. Elle agit selon le principe de microcrédit en animaux « Qui reçoit… donne » : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.

Entre 2001 et 2011, plus de 5000 familles dans 10 pays ont pu accéder durablement à l’autonomie grâce à l’élevage