Une viticulture durable pour la Cave de Kientzheim-Kaysersberg


Chaque année, des milliers de touristes sillonnent les routes d’Alsace pour découvrir ses paysages, ses petits villages traditionnels mais aussi ses vignobles mondialement connus… pour ses vins blancs aux arômes fruités notamment !

Nichés au cœur de la vallée de Kaysersberg, c’est dans un écrin de verdure aux sols complexes que s’épanouissent les cépages de la Cave de Kientzheim-Kaysersberg. Région exceptionnelle où la Cave a la chance d’exploiter non pas un mais bien quatre Grands Crus Alsaciens que sont les Grands Crus Schlossberg, Mambourg, Furstentum, et Kaefferkopf. Le Riesling Grand Cru Schlossberg 2008 a d’ailleurs été médaillé Best Gold Medal au concours IWSC à Londres en 2010, concours qui a d’ailleurs élu la Cave comme Best French Wine Producer la même année.

Créée en 1955 sous l’impulsion d’une poignée de vignerons, la Cave de Kaysersberg-Kientzheim a toujours été soucieuse de la qualité de sa production : elle travaille en viticulture durable, les raisins sont encore entièrement vendangés à la main. Cette qualité, nous la retrouvons ainsi dans les vins d’Exception de la Cave (vins bénéficiant d’un élevage en barrique de chêne), dans les Grands Crus de renom (exprimant la quintessence des terroirs) mais aussi dans ses cuvées Réserve qui apportent une approche purement variétale des cépages Alsaciens.

Les vins de la Cave Kientzheim-Kaysersberg sont régulièrement primés par les plus grands guides de vin comme le Guide Hachette, Gilbert, Gaillard et la Revue des Vins de France. Des vins de gastronomie par excellence.

  • Est proposé par MCohen |
  • Le 22 novembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité