Peut-on résister aux chants corses ?


Si la langue corse possède une beauté indéniable, elle est dépassée par les chants corses. Il est vraiment impossible d’oublier les voix, que les textes soient compris ou non. Les artistes corses ont su montrer une image émouvante de leurs îles- que ce soit le célèbre chanteur Tino Rossi ou d’autres groupes plus modernes – pendant les différentes époques.

A partir du moment où on embarque à bord des ferries de la SNCM, un premier contact se fait avec la langue de l’Île-de-Beauté. Par l’intermédiaire de brefs échanges entre membres du personnel de bord et, bien évidemment, par le moyen des dialogues de passagers, sans omettre la musique retransmise en toile de fond.

Ensuite, immédiatement après le débarquement, tout un chacun peut remarquer que la vie des îliens est continuellement rythmée par les chants corses. Dans plusieurs restaurants et commerces, la richesse corse se dévoile, surtout avec l’émission de chants corses. En plus, il est facile de rencontrer des chanteurs et des musiciens dont les airs enveloppent un dîner d’une langueur favorable à toutes sortes de déclarations et d’emphases… Artistes qui ont la possibilité d’embraser les lieux pour aller largement au delà des portes de l’établissement. Les chants corses sont également les célèbres polyphonies corses.