Quelques recettes anti-moustiques efficaces


Les moustiques ont toujours cette mauvaise réputation d’être des insectes nuisibles et le fait qu’ils sont responsables du paludisme le prouve. Voici quelques recettes qu’il est possible de préparer en lotion ou autres pour réaliser le meilleur des anti moustiques.

Les baumes anti-moustiques

Les composants principaux sont le mélange d’huiles essentielles de géranium (20 gouttes) et de citronnelle (10 gouttes). Ces baumes sont davantage efficaces en ajoutant un peu d’huile végétale de cire d’abeille.

Le répulsif anti-moustique

Il est à base d’huiles essentielles et est constitué d’un mélange d’huiles de citronnelle, de géranium et d’huile végétale de jojoba. Ce mélange intéressant dégagera par la suite une odeur assez forte. Ce produit doit être utilisé uniquement par les adultes et à appliquer loin des enfants de moins de 6 ans.

Les produits anti-moustiques efficaces et naturels à la maison

Ce sont des plantes comme le basilic, les oranges piquées de clous de girofle, la menthe en bouquet qu’on peut mettre devant la fenêtre pour éloigner les moustiques. En mettre sur les ampoules électriques est aussi une solution. C’est facile à réaliser et pourtant il y a de bons résultats.

L’essence de lavande aide également à lutter contre ces bestioles en abondance dans la maison.

La lotion contre les moustiques à base d’huiles essentielles

Ce sont des huiles essentielles de citronnelle, lavande, géranium, menthe poivrée, pépins de pamplemousse et raisin. La lotion est constituée de 20 g de chaque huile essentielle et s’applique sur les différents endroits du corps surtout ceux qui ne sont pas couverts tels que les mains et les pieds.

Le parfum à l’huile essentielle de citronnelle

La citronnelle est considérée comme la meilleure solution anti moustique, elle est réputée pour avoir des résultats satisfaisants grâce à sa forte odeur. Pour la préparer, il suffit de mélanger 100 ml d’alcool à 70°, à une cuillère à café d’huile essentielle de citronnelle et à 2 cuillerées à soupe d’huile de géranium.