Problème de logement même à la montagne


La saison d’hiver et les vacances au ski viennent de commencer et déjà une polémique ou plutôt une situation est mise au grand jour.

Les investissements à la montagne sont lourds et hasardeux. C’est ainsi qu’on constate qu’un quart des hôtels de montagne et des location vacances ne sont plus aux normes pour répondre aux attentes des vacanciers.  Les seuls investissements ont été fait sur les remontées mécaniques que l’on trouve à  plus de 1 800 mètres d’altitudes et que l’on peut facilement rentabiliser car on peut proposer avec une certaine garantie  la possibilité  de faire du ski très tôt dans la saison … ça été le cas le week-end dernier…  enfin pour celles  qui étaient équipées de canons à neige. La neige est pourtant tombée en abondance dans les Alpes.

Dans les Pyrénées, il faudra encore un peu attendre car seule la station de ski du Puigmal dans les Pyrénées orientales a ouvert une piste .. ce qui représente 30 % de son domaine skiable. Il est à espérer  que la situation climatique soit plus clémente pour les skieurs des vacances de Noël.

Certains y croient et investissent  en voyant les premiers flocons arriver sur les stations des Alpes, c’est le cas des Pierre et Vacances qui rénove beaucoup de ses résidences de vacances et en ouvre de nouvelles , il y a même un nouveau Club Med à Valmorel  en Savoie inauguré le 9 décembre. La neige reste la grande maîtresse dans l’avenir des stations de ski et de leurs investisseurs.

AL2H:  Vacances Ski