Arranger ses rideaux à ses fenêtres


Une fenêtre agrémentée de seyants rideaux sera beaucoup plus élégante.
Que vous ayez une touche antique, moderne ou conventionnel, vous trouverez à coup sûr le rideau dont vous aviez envie.

Un rideau laisse d’importantes évolutions visuelles ou pratiques des fenêtres. Remanier la façon dont la clarté illumine une pièce, effacer le défaut d’un montant, voiler pleinement l’éclairement d’une chambre par exemple, parfaire ou embellir l’esthétique d’une pièce.

Arranger ses rideaux sur une fenêtre en PVC

Il faut faire avec, dans les immeubles ultramodernes, elles deviennent très standards. Bien souvent vous allez de tomber sur de la peinture blanche. Ce manque de personnalité dans la couleur de la fenêtre à l’atout d’être plus clément en matière de prise de décision sur les teintes et aussi sur les types de rideaux.

En conséquence, pour les fenêtres contemporaines vous pouvez porter votre choix sur des rideaux contemporains, des stores vénitiens, des rideaux aériens….

Petit conseil : Pour embellir vos fenêtres vous pouvez installer des rideaux à pattes et oeillets. Demeurez innovant sur le choix des coloris.

Adapter ses rideaux sur une fenêtre en aluminium

Plutôt actuelles, ces fenêtres donnent une décoration dans l’air du temps. Fréquemment de teinte gris et noirs ces montants et fenêtres s’harmonisent bien avec notamment des stores en lin et verticaux. De manière à maximiser le côté urbain, optez pour des stores vénitiens en métal.

Mettre en harmonie ses rideaux sur une fenêtre en bois

Les boiseries anciennes forment couramment un style qui rend l’habillage du châssis de fenêtre massif. En vue de s’accorder il convient de cibler un rideau qui exprimera une allure lyrique et théâtrale. Pour ce faire préférez de la matière comme le velours ou le taffetas. En vue de maximiser ce résultat, vous devriez draper les rideaux de chacun des côté de l’encadrement. Le résultat majestueux vous sera certifié.

En fonction du nombre de battant, il faut choisir divers rideaux. Généralement dans les demeures rurales il est possible qu’on tombe sur des fenêtres à deux battants en bois. Pour ce genre de fenêtre il est pertinent de se porter sur des éléments comme le coton. Mais également choisir des teintes légères qui tranchent avec l’esthétique beaucoup plus brute du coton.

Si vous possédez une fenêtre à une seule ouverture, le même rideau peut se poser de façon dit « directoire » avec un drapé inverse à l’ouverture. L’embrasse pourra être placée assez en hauteur et décorée d’un pompon et d’une cordelière.

Petit conseil : Si vous avez une habitation de campagne de style conventionnel, sélectionnez des rideaux avec des petites rayures ou même une touche vichy à carreaux pour augmenter ce coté authentique.

Assortir ses rideaux sur une fenêtre atypique

Vous pouvez tomber sur des fenêtres singulières. Il vous faudra dès lors sélectionner des rideaux sur mesure ainsi que des attaches adaptées.

Exemple avec les fenêtres de type chien assis ou lucarne. Vous avez la possibilité d’ utiliser une tringle chemin de fer mais vous devriez avant toute chose favoriser l’utilisation d’une tringle pivotante qui vous rendra le maniement des rideaux plus simple.

Les tringles articulées s’avèreront parfaites pour les fenêtres qui on la forme de demi-lune qui pourront épouser la forme de la cloison.

Si vous avez des fenêtres de toiture, vous avez l’alternative avec des stores enrouleurs façonnés à partir de tissu occultant généralement en polyester ou fibre de verre pour procurer du noir dans une chambre.