La méthode Mckenzie au service du mal de dos


Coussin pour le mal de dos

C’est Robin Mackenzie, un natif de Nouvelle Zélande, qui réalisera au début de son travail de physiothérapeute dans les années 1950 une requête d’évaluation des douleurs lombaires qui portent aujourd’hui son nom, à savoir la méthode Mckenzie. Cette technique, pour soulager les douleurs aux cervicales, est employée depuis plusieurs dizaines d’années dans l’hémisphère Nord. La France reconnaitra cette nouveauté en tant que technique de kinésithérapie début du 21ème siècle. L’idée de traitement personnel propre au procédé Mckenzie, est que une majorité de patients vont pouvoir soigner eux-mêmes leur mal de dos. Chaque personne peut devenir l’acteur principal de sa propre guérison. Par essence, beaucoup de problèmes lombaires sont itératifs. De ce fait, il est urgent de commencer à régir quotidiennement les gênes que l’on applique sur ses vertèbres lombaires. Loin d’être une nouvelle solution magique pour soulager les problèmes de dos, la technique McKenzie s’appuie sur des dizaines d’années d’expérience et de recherche ainsi que sur de abondantes publications scientifiques en Angleterre pour apporter des solutions fiables aux personnes souffrant de problèmes lombaires de manière périodique ou ayant des douleurs habituelles.

À quoi sert un coussin Mackenzie ?

Un coussin correcteur postural tel qu’un coussin cervical ou coussin lombaire va permettre de compenser le problème de soutien du dossier d’une chaise. Ce souci de soutien, lorsque vous êtes assis pendant un long moment, ou quelques instants, va privilégier l’apparition de souffrances lombaires. Il existe divers prix de coussins mackenzie. Nous allons en étudier les plus faciles à trouver et voir comment les utiliser dans plusieurs situations chez soi. Les exercices proposés par la méthode mckenzie sont un parfait complément à l’utilisation de ces coussins.

Le coussin classic McKenzie

Ce coussin McKenzie a un diamètre de plus de 10 centimètres, permettant une bonne amplitude d’équilibre. Il est mou, et est recommandé pour perfectionner la pose des muscles lombaires lorsque l’on est assis dans un fauteuil flottant, dans lequel on s’affaisse en s’asseyant. Un tel contexte déclenche un arrondissement des vertèbres lombaires, que la présence du coussin lombaire standard va corriger en facilitant la lordose naturelle du dos. Si vous détenez une chaise dont le soutènement n’alloue que peu d’angle provoquant le soutien des disques lombaires, ce coussin ergonline donnera appui et tenue de l’aplomb grâce à sa forme ergonomique arquée.

Livre McKenzie

Proposé aux malades souffrant des os du bas du dos ainsi qu’aux rhumatologues, l’idée globale de ce livre certifie que le bien-être du dos relève de l’habilité du malade qui souffre des vertèbres du dos, et qui peut soigner son état des vertèbres lombaires en faisant tous les deux jours les cours de la technique mckenzie.

  • Est proposé par Florent C |
  • Le 17 janvier 2012 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Santé