Des garanties pour sa famille avec l’assurance vie


L’assurance vie est là pour vous aider à transmettre des liquidités à votre descendance. Qu’il s’agisse de vos enfants ou de vos petits-enfants, ce mode d’épargne vous permet de leur apporter de l’aide dans un environnement fiscal favorable. Découvrez-en plus sur l’assurance vie.
Choisir le pacte adjoint
En optant pour ce dernier en duo avec une assurance vie, vous avez la possibilité de remettre à vos fils ou petits-fils de l’argent. Vous pourrez aussi garder un œil sur l’utilisation qui en est fait par vos proches jusqu’à leur 25ème année.

A cet effet, il est nécessaire de rédiger le pacte adjoint afin de fixer les limites de la transmission en déterminant à quel moment vos proches toucheront le capital ainsi que les modalités des versements par exemple. Tout ceci est sans frais.

N’oubliez pas dans le même temps de passer au Trésor pour faire état de votre donation. Durant les trente jours suivants, il vous faudra remplir un imprimé fiscal que vous pourrez vous procurer sur la toile ou au centre des impôts.

Tout ceci vous permettra dans un second temps de procéder à la création du contrat d’assurance vie à destination d’un ou de plusieurs membres de votre famille et de transmettre la somme désirée. Enfin, vous serez libre de déterminer le moment et le montant des donations en fonction de vos préférences.

Combien donner

L’année passée, vous pouviez donner jusqu’à 159 325 euros par descendant. Ce montant était valable pour les deux parents avec possibilité de renouvellement après six années.

Un simulateur d’épargne sur Internet vous permettra d’avoir une idée plus précise sur vos possibilités d’épargne.

Generali plus en détails

Generali France, deuxième groupe généraliste d’assurances de l’Hexagone, rassemble plus de 10 000 collaborateurs et agents généraux et vit une croissance importante depuis 10 ans. Ce ne sont pas moins de 800 000 professionnels et entreprises ainsi que 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires d’une ou plusieurs garanties grâce à leur activité qui profitent des solutions d’assurance de Generali France. Présent dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France a généré un chiffre d’affaires de 16,7 milliards d’euros en 2009.