Plein feux sur les nouveaux concepts de Création d’entreprise à Casablanca


Dans un contexte mondial marqué par la récession économique, l’ingéniosité des idées business n’a jamais autant stimulé la création d’entreprise à Casablanca. Au cœur de la métropole économique du pays, les porteurs de projet sont de plus en plus nombreux à innover pour sortir de la routine et échapper à un train de vie morose. Souvent audacieux, ces projets répondent à une demande spécifique et concernent plus particulièrement le secteur des services. Chaque semaine, de nouveaux projets de création de société à Casablanca voient le jour, la plupart ne nécessitant qu’un faible investissement de départ pour devenir réalité.

Les idées donnant naissance à la création d’entreprise à Casablanca sont le fruit d’initiatives personnelles émanant de personnes qui n’ont pas obligatoirement un passé de chefs d’entreprise mais qui ont observé les besoins quotidiens et ont saisi l’opportunité. En répondant à une demande précise, ils parviennent à fidéliser leurs clients. Très rapidement leur affaire devient rentable et ils arrivent à se dégager un salaire tout en tenant les rênes de leur propre entreprise.

Souvent il s’agit d’appliquer des concepts qui ont bien fonctionné ailleurs et de monter de toute pièce son propre projet de création de société à Casablanca. Né en 2011 à Paris, le concept de cantine itinérante a été l’objet d’inspiration de nombreuses entreprises à Casablanca. Velissime est née de l’idée d’installer en bas des bureaux d’une entreprise, sur demande, un stand de plats équilibrés de cuisine maison. Dans le secteur de la restauration, le créneau nocturne était totalement laissé à l’abandon et les couche-tard ou travailleurs de nuit avaient bien des difficultés à trouver un repas chaud en pleine nuit. Aujourd’hui, de petites entreprises proposent de livrer entre minuit et 4h du matin des pizzas ou bien des petits plats chauds pour répondre à cette demande. Dans un autre registre, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la location d’appareils photos numériques : si cette entreprise demande un investissement plus conséquent, elle s’avère tout de même rentable devant l’importance des souvenirs lors d’événements tels que les mariages, les célébrations familiales etc. Les appareils numériques sont envoyés par colis au client un jour avant la cérémonie et la société propose par la suite au client de télécharger les photos à partir de son site. Dans un cadre plus solidaire, certains porteurs de projet se sont penchés vers les personnes qui ont le plus besoin d’assistance et ont créé des agences de voyages pour malvoyants permettant à ces derniers de voyager seuls en bénéficiant d’un encadrement spécialisé.

La création d’entreprise à Casablanca a de beaux jours devant elle : les idées business sont de plus en plus originales et surtout, en phase avec les besoins réels du quotidien. Si la rentabilité est un facteur incontournable de la réussite et du bon fonctionnement d’une activité, la création de société à Casablanca est motivée par le besoin de se rendre utile avant tout et de mettre en place une activité demandant un très faible investissement de départ. Pour plus d’informations sur la création d’entreprise à Casablanca et les solutions existantes, veuillez visiter www.abcentreprise.com.