Installer un dressing dans une petite chambre


Il existe encore des personnes qui pensent qu’installer un dressing dans une petite chambre à coucher est quelque chose de complètement impossible… Et ils ont tort ! De nos jours il existe de nombreuses solutions pour les personnes souhaitant aménager un dressing dans un petit espace.

L’aménagement dressing dans un espace réduit ne nécessite pas nécessairement la mise en œuvre de travaux. La plupart des solutions permettent même d’optimiser l’espace tout en créant une atmosphère très intime au sein d’une chambre, et cela en effectuant un minimum d’effort. Ces solutions vous proposent ainsi d’utiliser un dressing en tant que séparateur de pièce. Ainsi il se substitue très aisément à une cloison en créant deux espaces bien distincts, un qui sera entièrement consacrés au rangement, et l’autre séparé du reste de la pièce ou vous pouvez vous créer un espace intime et accueillant tranchant radicalement avec l’espace rangement.

Ce concept d’agencement dressing est de plus en plus vogue, car il permet une véritable optimisation de la place, dans des pièces où justement elle est manquante.

La plupart des personnes optant pour cette solution, installe le dressing entre un mur de leur chambre et leur tête de lit. Des deux côtés un tissu décoratif vous permettra à la fois d’apporter de la chaleur à la pièce, tout en cachant le dos du dressing. Le mur de l’autre côté est généralement utilisé pour y fixer des portes manteaux, des crochets ou un miroir pour augmenter les possibilités de rangement, et améliorer votre dressing.

Votre dressing est à présent terminé ! Il vous faut maintenant choisir les différents accessoires qui vont le composer : étagères, range chaussures, tiroirs, tringlerie… Faites en fonction de vos besoins et de la taille de votre garde robe, et vous pourrez vous targuer d’avoir une garde robe design, astucieuse et originale !