Plus de risque d’incendie lié au tabagisme avec la cigarette électronique


Même si vous pouvez dire que la cigarette électronique est encore un produit tout récent alors pourquoi cet engouement significatif pour l’e-cigarette ? Vous devez savoir que c’est un produit révolutionnaire qui change beaucoup de choses dans la vie du fumeur. L’un des principaux atouts de fumer sans tabac est notamment le fait sans danger. Les risques d’incendie reliés au tabagisme n’existent plus.

Les amateurs et les spécialistes de cigarettes virtuelles savent tous, très bien, que la cigarette électrique est moins dangereuse que la cigarette avec tabac. En matière de sécurité, la cigarette virtuelle ne devrait pas provoquer d’incendie parce qu’elle n’est pas du tout à brûler. Comparé aux fumeurs de cigarettes à tabac traditionnels donc, le fumeur de cigarette sans tabac a moins de risque de provoquer une incendie juste avec habitude de fumer. En fait, les mégots jetés par ces derniers sont nombre de fois prouvés comme étant le principal facteur d’incendie entrainant des pertes graves parfois.

Les raisons qui empêchent le fait de fumer une cigarette électronique sont nombreuses. En premier lieu, vous devez savoir qu’une cigarette virtuelle ne produit pas du tout de cendre, ni de flamme et encore mois de produits inflammables. En second lieu, elle ne brûle rien et, encore moins, votre main ou vous-même contrairement à la cigarette traditionnelle qui brûle parfois son consommateur. Son fonctionnement ne demande pas de feu. Il suffit juste que vous l’activez en aspirant sur la partie de son filtre (qui n’est même pas son filtre mais son cartomiseur).  N’empêche pas le fait que fumer une cigarette électronique procure les même plaisirs que de fumer une cigarette avec tabac.