La chapka, une nouvelle façon de s’habiller


Une nouvelle année commence et il est temps de se prendre en main. Changez votre façon de vous habiller avec une chapka. Un peu de style dans votre penderie vous fera un plus grand bien. Affublés fièrement, hommes et femmes extérioriseront leur style et leur goût irréprochable avec ce couvre-chef.

La chapka côté dame

Le défi est d’assumer la chapka dans sa forme la plus authentique et pas dans la demi-mesure bien sûr sans dépasser les limites qui font un peu trop. Si vous êtes plutôt discrète et réservée, optez pour la chapka des Andes. Ainsi, vous exposerez timidement votre style sans débordement. Une blouse fluide à manche courte ou bien de grands manteaux façon french coat donnera ce petit contraste qui vous démarquera.

Si au contraire, vous voulez affirmer votre personnalité un peu non conventionnelle, téméraire, réveillez alors l’animal sauvage en vous. Portez des chapkas en fourrure à poils longs ou celles du type perruque afro-disco. Avec une écharpe en fourrure, vous ne passerez pas inaperçu dans la rue.

Si vous avez déjà porté plusieurs fois la chapka, la nouer en haut de la tête peut changer du tout au tout. Vous pourrez alors faire lâcher vos cheveux. Et pourquoi ne pas montrer vos jolies boucles d’oreilles ?

La chapka côté homme

Il faut se rappeler que la chapka est avant tout un accessoire masculin si on regarde les militaires russes. Les hommes pourront révéler son potentiel décalé avec des tenues sportives ou avec simplement un blouson teddy et un jean.

Pour une apparence plus soignée, les vêtements en deux tons peuvent être envisagés comme le pull-over assorti avec une petite écharpe de fourrure. Les chaussures, le pantalon et la chapka quant à eux seraient de la même couleur. Les hommes feindront d’être des aventuriers avec les chapkas aviateurs et les chapkas militaires.