Origine de la dragée


Peu nombreuses sont les personnes qui n’ont jamais dégusté une dragée à l’occasion d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion. Ces friandises à la fois fondantes dans la bouche et craquantes sous la dent, font depuis des siècles le bonheur des gourmands. La dragée est devenue un incontournable pour célébrer de nombreux événements, notamment les fêtes de famille.

L’histoire de la dragée remonte à l’Antiquité. Les grecs friands de confiseries, avaient pour habitude de tremper des amandes dans du miel. Cette habitude on la retrouve chez les romains, qui ajoutaient au miel des épices pour donner aux amandes un goût plus original.

Mais les amandes ne sont apparues dans notre histoire qu’au moment des croisades. Elles faisaient alors office de médicament. Elles étaient la chasse gardée des médecins qui l’utilisaient à des fins médicales. Elles avaient alors une excellente réputation en raison de leurs qualités nutritives.

La dragée telle qu’on la connaît aujourd’hui aurait été inventée en 1220 à Verdun. Un apothicaire aurait alors eu l’idée d’enrober les amandes d’un mélange de sucre de canne et de miel. Ce nappage durcissait ensuite à l’air libre. Pourquoi cette invention qui donna naissance à la dragée contemporaine ? Tout simplement parce que sous cette forme, les amandes étaient plus facilement transportables et se conservaient plus longtemps.

Au Moyen-Âge, la consommation de dragées était plus que bénéfiques pour la santé. Elle permettait en effet de se protéger contre de nombreux maux, qui faisait des milliers de morts à cette époque. Elle permettait une meilleure digestion et étaient utilisées pour combattre la stérilité. C’est une des raisons pour laquelle on la retrouve lors des mariages.

Vous souhaitez acheter des dragées mariage, des dragées communion ou des dragées bapteme ? Alors n’attendez plus et rendez-vous sur le site www.easydragees.com, qui vous propose un vaste choix de dragées d’excellentes qualités.