Photographe mariage, le plus beau métier


Être photographe de mariage !

C’est être un photographe qui contrôle son sujet avec des caractéristiques réservé au monde du mariage, et dont il déploie de ce fait un procédé artistique, et toutes les formes d’images réalisables. Rien ne doit échapper à son œil averti : maîtrise de la situation, la composition de l’image, l’éclairage naturelle – artificielle, photo intérieur ou en extérieur. C’est un talent inné réservé aux spécialistes du mariage.

Il est important d’être aussi discret que possible ! La discrétion ne signifie pas que le photographe ne doit pas être vu. Pour de nombreux clients, la discrétion signifie de privilégier le naturel et de montrer les émotions sans vous arrêtez de les photographier.

Une image n’est pas finie parce qu’elle est techniquement parfaite. Elle est aboutie lorsqu’elle reflète le ressenti de l’auteur au moment de la prise de vue, lorsqu’elle véhicule un message, un sentiment.

Les phases relatif à la photographie de mariage

Toutes les phases inévitables de ce grand jour sont à prendre en compte : une rencontre avec le couple de mariés, les préparatifs, les cérémonies (laïque, civil et/ou religieuse), la réception, la soirée, et les photographies saisis sur le vif jusqu’aux gros plan, en passant par les images des amoureux, les images habituelles de groupes, les images de moindre détail, ainsi qu’une présentation générale. Sans omettre la retouche photo numérique, lequel constitue beaucoup d’heure de travail pour le photographe de mariage.

L’amour inconditionnel du photographe !

Les temps changent, les styles changent. Être photographe de mariage, c’est l’une des rares fonctions dans l’univers de la photographie. A ce titre, la photographe Karine Puech discute chaque détail de ce jour.

C’est avec passion sans limite que la photographe présente une écriture pétillante, une approche avant-gardiste pour des images à la fois réussies et originales. Ses photographies se poses sur la réalité tel qu’elle se montre au regard. L’esthète aime notamment la mise en scène des jeunes couples, avec des images brutes et décalée, prises dans l’instant pour la majorité.

La démarche de filmer, le détaille découle d’une pensée posée : il s’agit de saisir en une seconde, un moment fugace où l’action, le portrait et l’art se rejoignent dans le déclenchement de l’appareil !


###


Si vous voulez plus de renseignements, ou prendre rendez-vous avec la photographe Toulouse, merci de la contactez au 06.64.85.54.03 ou d’envoyer un émail.

Karine Puech – Photographe Toulouse (31), France
Web Mariage : http://www.kp-photographe.com/
Siret 493889844 00020 APE 7420Z * RM Toulouse (31)


© Tous droits réservés et reproduction interdite – 2012