Lyon ville de tourisme accueillante et chaleureuse.


La ville de Lyon a travaillé au développement du tourisme en adaptant ses installations et en créant un organisme nommé Lyon Tourisme et congrès qui propose des visites organisées en plusieurs langues. Ces visites sont disponibles à la fois pour des touristes professionnels, des touristes loisirs, des personnes françaises ou étrangères. Des amateurs de week-end détente et découverte culturelle choisiront donc un week end à Lyon, tout comme des professionnels assistant à un congrès. En ce qui concerne le choix d’un hotel à lyon, la ville possède une large offre qui satisfera l’ensemble des porte-monnaies. Cet hebergement à lyon pourra de plus se faire dans un hôtel traditionnel comme l’hôtel Victoria charmant deux étoiles rénové situé à 50 mètres de la gare TGV de Lyon-Perrache ou dans des appartements meublés.

Lyon, patrimoine culturel

La ville de Lyon, située dans le sud-est de la France, est depuis l’année 2008 inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Son titre de « l’une des plus belles villes du monde » lui a notamment été attribué pour sa richesse culturelle et architecturale.
Lyon a été fondée par les Romains au 1er siècle avant J.C. Ces 2000 ans d’histoire qui ont marqué la ville apparaissent au travers des monuments, ou bien des quartiers entiers. Le Vieux Lyon est par exemple une représentation de l’époque de la Renaissance avec ses monuments religieux. Il fait partie des 5% classés au patrimoine de l’Unesco.  Ce patrimoine historique se complète avec le quartier d’Ainay et son abbaye, la Basilique Notre-Dame de Fourvière et son architecture du 19ème siècle, la cour des voraces, les traboules (escaliers permettant de passer d’un immeuble ou d’un étage à un autre), ou le Pont Bonaparte construit au 17ème siècle sous le règne de Louis XIII.

Lyon, ville gastronomique

Au-delà de ses monuments et sites historiques, la ville est également connue pour sa cuisine. La cuisine lyonnaise se caractérise par des produits régionaux de qualité, tels que le gibier ou le poisson, et surtout pour ses vins. Cette cuisine s’exporte au niveau national puis international dès le 19ème siècle. Qu’est-ce-qui en fait la particularité ? Tout simplement le fait qu’elle soit au carrefour de l’influence venant du Sud (huile d’olive et primeurs) et de celle provenant du Nord (beurre et crème). Un mélange qui permet de prendre le meilleur de chaque région française.

HOTEL VICTORIA
3 rue Delandine – 69002 Lyon
04 78 37 57 61