Homeland : un dernier épisode pour nous emmener vers la saison 2


L’ultime épisode de la première saison de Homeland a suscité des réactions contrastées entre les fans, entre impatience de découvrir la suite et impression de déjà-vu.

Brody est-il un traitre ?

Homeland est un scénario construit autour de deux personnages principaux, Carrie Mathison (Claire Danes) et le sergent Nicholas Brody (Damian Lewis). Dans une Amérique post-11 septembre à la recherche de héros, la libération du sergent Brody retenu en captivité depuis huit longues années par des islamistes en Irak est opportunément mise en scène par le gouvernement, faisant de Brody un véritable héros de guerre. Mais Carrie Mathison, une agente de la CIA avait recueilli des informations selon lesquelles un militaire américain avait été retourné par des islamistes. L’histoire se déroule autour de cette intrigue, entre une Carrie Mathison convaincue de la culpabilité du héros, mais qui semble bien isolée dans sa mission et un Sergent Brody jouant son rôle du soldat patriote à la perfection. Ce dernier est-il vraiment prêt à trahir son pays ? Toute la trame se déroule autour de cette question et l’ultime épisode, malgré un suspens conséquent, s’avère sans surprise pour beaucoup.

Un épisode porte d’entrée vers la deuxième saison

Le sergent Brody est empêché de commettre son attentat suicide contre le vice-président et plusieurs membres éminents du gouvernement en raison d’un problème technique et d’un appel émouvant de sa fille. Carrie Mathison se souvient elle d’une preuve évidente de la culpabilité de Brody mais ne peut la communiquer, s’apprêtant à subir son traitement à l’hôpital visant à prévenir sa bipolarité. Une fin prévisible qui ne manque pas d’être critiquée par de nombreux fans, tout ça pour nous confirmer la culpabilité de Brody en quelque sorte. Mais les téléspectateurs visionnant le dernier épisode doivent plus le voir comme une porte d’entrée prometteuse sur une deuxième saison que sur une fin en soi.

La série Homeland est palpitante

Véritable révélation dans le monde entier, cette série qui traite pourtant du sujet au combien sensible du terrorisme aux Etats-Unis, a connu un succès unique depuis plusieurs mois à travers le monde. Dans tous les pays où cette série a été diffusée, le succès a été total grâce à des acteurs doués, un scénario bien ficelé et une tension de tous les instants. N’oublions pas que les nombreuses fausses pistes laissées tout au long des épisodes nous obligent à nous poser de nombreuses questions pour notre plus grand bonheur. Dès à présent, découvrez la série Homeland, vous en verrez plus l’Amérique de la même façon…