La taxe poids lourds par Axxès


Axxès a réussi son pari : lancer son nouveau badge Viaxxès SAT lors du salon de la SITL en mars dernier et confirmer à cette occasion sa capacité à anticiper techniquement l’arrivée de la nouvelle réglementation de l’écotaxe. Les professionnels ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme le nouveau badge, destiné à l’Ecotaxe, qui pousse encore plus loin les frontières de l’interopérabilité et s’inscrit dans la perspective du futur Service Européen de Télépéage.

Après avoir officiellement candidaté auprès de l’Etat afin de devenir une société habilitée de télépéage (SHT) au bénéfice des redevables de la future écotaxe poids-lourds en France, Axxès a signé le contrat SHT avec la société ECOMOUV’ le 20 avril dernier.

Le nouveau badge Viaxxès SAT reprend toutes les fonctionnalités du Viaxxès originel tout en intégrant une nouvelle technologie satellitaire. L’offre d’Axxès comme prestataire de service de télépéage (Ecotaxe, TIS/PL, Via-t…) s’appuie sur ce produit multi-technologique.

Axxès pourra ainsi offrir à ses clients le statut de redevable abonné et leur faire bénéficier des 10% de remises tarifaires annoncées par l’Etat sur la taxe, percevoir l’écotaxe pour leur compte et la reverser ensuite à Ecomouv’.

Le nouveau badge Viaxxès SAT, offrira aux Clients d’Axxès non seulement les moyens de régler les sommes dues pour l’Ecotaxe mais sera accepté, dès sa mise en service, sur les réseaux concédés français, espagnols et belges. Cette solution permet aux clients d’Axxès :

de disposer d’un seul équipement pour régler tous les péages (taxes et péages de concession),

leur évite de s’équiper d’un badge supplémentaire par l’intermédiaire d’ECOMOUV’ comme redevable non abonné, ce qui induit de devoir payer un acompte pour le règlement des Taxes par avance, de verser un dépôt de garantie, et de payer 10% de plus sur le montant des taxes dues.

En devenant SHT, Axxès garantit à ses clients la conformité de son nouveau badge Viaxxès SAT avec la réglementation de l’écotaxe poids lourds et ouvre la porte à de nouveaux services qui seront compris dans leur abonnement.

Ce nouvel équipement embarqué intelligent offrira la possibilité d’accéder à l’interopérabilité dans d’autres pays européens, tels que l’Allemagne, dans le cadre plus général du Service Européen de Télépéage en cours d’élaboration au niveau européen.

Le déploiement de ces nouveaux badges est d’ores et déjà en cours de réalisation. Les clients d’Axxès, dont les badges arrivent en fin de validité, se voient proposer un Viaxxès SAT sans frais supplémentaire.

Vous trouverez tous les renseignements utiles et l’actualité de la mesure prise par le Grenelle de l’environnement sur le site.

  • Est proposé par Ecotaxe |
  • Le 10 juillet 2012 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Actualité