Petits-fils, ils prennents soin des personnes âgées comme un membre de leur famille.


Le soucis de voir ses parents perdent peu à peu leur indépendance et de constater un phénomène d’isolation au sein de leur propre domicile est souvent très mal vécue par les familles..

Petits-fils est une société qui souhaite offrir aux familles la possibilité de continuer le fil de leur vie sans se soucier de leurs parents et sans se culpabiliser de ne pas s’occuper d’eux. Effectivement trop de famille ne veulent pas demander de l’aide à des organismes professionnels. Cependant les maladies liées à la vieille sont difficile à prendre en charge pour les proches.

Dans ce contexte, Petits-fils offre un accompagnement d’auxiliaire de vie très professionnel. Ces auxiliaires de vie témoignent de 3 ans d’expérience avant d’être sélectionné. Une coordinatrice sélectionne les meilleurs profils (techniques et morale) afin de répondre à un réel besoin : un service à la personne de qualité pour des personnes âgées qui peuvent être dur à gérer.

Les auxiliaires de Petits-fils sont une alternative à la maison de retraite. Le service proposé et des aides à la personne âgée permet de maintenir à domicile des personnes âgées dépendant ou en perte d’autonomie. Faciliter leur maintien en répondant à leur besoin : aide au repas, rompre la solitude en leur tenant compagnie, surveiller afin de prévenir de chute graves sont un ensemble de points dont les auxiliaires de vie assurent lorsque elle s’occupe d’une personne âgée.

Les auxiliaires de Petits-fils justifient d’une formation adapté à l’aide à domicile. A travers des stages et son expérience de travail sur le terrain, les auxiliaires de vie ont pu confirmer leur aptitudes à s’occuper de personnes âgées malade.

Ces missions dont les auxiliaires de vie accomplissent sont : l’aide à la toilette, les courses et les repas, la stimulation de l’intelligence de la personne âgée par des jeux de stimulis, la garde jour ou de nuit et la surveillance de la prise de médicaments.

Les formations d’auxiliaires de vie s’articule autour du diplôme d’état d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS). Ce diplôme permet à l’auxiliaire de vie d’être opérationnel à tout public mais plus particulièrement les personnes âgées.

On distingue également des formations de BEP Carrières saniatires et sociales et des diplôme d’État d’Aide-Soignant. Le dernier diplôme est un diplôme à forte valeur ajoutée pour les métiers liés aux personnes âgées.

Petits-fils est composé donc d’équipes qui possèdent des diplômes très professionnalisant, des expériences riches dans leur domaines et des profils dynamiques qui ont été préalablement trié et sélectionné par la direction de Petits-fils.

Car lorsque Petits-fils propose une aide à domicile ou une auxiliaire de vie à une famille, il faut être sûr que le professionnel s’occupera de la personne âgée comme l’un des membres de sa famille.