La meilleure destination pour des vacances au soleil


Les Antilles françaises sont les îles françaises situées dans la mer des caraïbes dont les deux plus grandes sont La Guadeloupe et La Martinique. Ces îles profitent d’un climat tropical et d’un ensoleillement omniprésent tout le long de l’année, c’est ainsi que le secteur touristique s’est développé et il représente désormais une source de revenu importante pour les antillais. Les Antilles font partie des plus grands producteurs de sucre dans le monde et cela grâce à une immense plantation de canne à sucre, des plantations qui recouvrent une énorme partie de ses terres. Le rhum et ses trois catégories : ambré, blanc et vieux sont tous fait à base de canne à sucre et sa distillation représente une véritable culture antillaise.

La pina colada

La piña colada est une recette antillaise et plus précisément portoricaine créé en 1954 par un barman au Caribe Hilton de San Ruan Puerto Rico et qui signifie littéralement « ananas pressé » et depuis elle est devenue la boisson emblématique de l’état de Porto Rico. Ce cocktail frais et fruité fait à base de rhum, du jus d’ananas et du crème de noix coco a fait le tour du monde et il figure désormais parmi les plus célèbres boissons antillaises. C’est aux Antilles qu’on serve le meilleur cocktail Piña Colada dans des ananas évidés en guise de verre et elle existe aussi en bouteille de punch ou encore en tant que glace piña colada.

Le blanc manger antillais

Classé parmi les plus délicieux desserts antillais, le blanc manger coco est une recette créole très ancienne, simple à apprêter, savoureuse, très rafraîchissante et qui peut être parfumé avec différents arômes. Ce dessert classique, fait à base du lait concentré sucré ainsi que du crème de noix de coco, est indispensable pendant les fêtes aux Antilles et il se sert souvent frais et accompagné d’une appétissante salade de fruits antillaise composée essentiellement de mangue, banane, kiwi et d’ananas. Outre le blanc manger coco, Ce dessert aux saveurs exotiques est disponible au gout d’amandes, d’abricots, à la vanille et aux framboises.

Le bois bandé

Appelé aussi bois d’amour, le bois bandé figure parmi les épices dites aphrodisiaques parce qu’elles augmentent la fertilité chez l’homme et accentuent l’excitation et le désir chez la femme. Le bois bandé est une spécialité antillaise faite à base de l’écorce de cet arbre. Il est employé dans des recettes antillaises et souvent consommé sous forme d’infusion, appelé « philtre d’amour », ou en cocktail au rhum tel que le planteur fait à partir du rhum antillais, de la cannelle et vanille et du bois bandé. Grace à ses vertus, ce dernier s’est fait connaître depuis quelques années dans pas mal de pays du monde et il existe en sachet d’écorces, en poudre ou encore en flacon « surconcentré ».