Un bracelet qui vous permet de quantifier votre activité


Nous vivons des vies de plus en plus sédentaires. L’obésité n’est pas qu’un problème aux Etats-Unis, il est de plus en plus présent en France. Faire du sport, être actif, bouger, c’est la clé pour se sentir bien et être en bonne forme physique. Seulement ce n’est pas évident de s’auto-motiver. Pour nous aider, Nike à développer un bracelet qui vous permet de savoir exactement à quel point vous avez été actif dans la journée : le Nike Fuelband.

Ce bracelet a plusieurs fonctions qu’il remplit plutôt bien. Il vous permet tout d’abord de connaître votre nombre de pas effectués et les kilomètres parcourus dans la journée. Il vous indique également le nombre de calories brûlées. C’est une montre assez tendance grâce à ses cent Leds (blanc, vert, rouge et orange). Enfin, et c’est la plus grosse innovation du Fuelband, il vous permet de connaître le nombre de Nikefuel que vous avez remporté dans la journée. Mais qu’est ce qu’un NikeFuel précisément ?

C’est une unité de mesure développée par les ingénieurs de Nike qui à votre le jour il y a quelques années et qui est commune à tous les utilisateurs des produits Nike+ : applications iPhone, Sportwatch Gps, Fuelband…  quelque soit votre équipement, l’activité que vous effectuez avec vous fait gagner des Nikefuels. L’intérêt  principal est que, depuis la création de Nike+, la plateforme a recruté des millions d’utilisateurs à travers le monde, c’est un véritable réseau social intégré dans lequel vous pouvez défier vos amis, connaître et comparer vos performances et vous fixer vos propres objectifs. Avec les temps et l’avenement des sites web 2.0, Nike a profité de la notoriété et intégré des sites tels que Facebook, Twitter et Path sur Nike+, ce qui a rendu l’interaction entre les membres encore plus simple et permet même aux non membres de produits Nike+ d’encourager leur amis Facebook ou les personnes qu’ils suivent sur Twitter.

Pour en revenir au Fuelband, vous vous fixez un objectif quotidien à atteindre en Nikefuel et vous faites tout pour y parvenir. Ce bracelet aide à faire de petits changements qui au final font toute la différence. Fini les ascenseurs, vous prenez les escaliers pour gagner un peu plus de Nikefuel, vous décidez d’aller au travail en vélo au lieu du métro, vous faites une séance d’abdominaux le soir parce qu’il vous reste peu de points à faire pour atteindre votre objectif. Qu’on se le dise, la révolution Nike est en marche et ça ne fait que commencer ! Rejoignez nous sur FuelbandFrance pour tout connaître sur l’actualité de ce bracelet.

  • Est proposé par Fuelband |
  • Le 6 décembre 2012 |
  • Signet(s) : iPhone
  • Catégories(s) : Mode