Du pantalon au manteau : mesdames, que faut-il avoir dans vos placards ?


Des jeans dans la garde robe

Dans la garde robe de toute femme qui se respecte, on retrouve forcément plusieurs variétés de pantalons. Le jeans en est l’exemple parfait : c’est LE pantalon de femme par excellence que l’on retrouvera dans n’importe quelle armoire. Cet incontournable et séduisant vêtement féminin est en effet une pièce maîtresse du prêt-à-porter car il peut convenir à bien des occasions. Si on veut d’ailleurs être sûre de ne pas se tromper lors de sa sélection, la meilleure solution reste d’acheter un jean bootcut car il a l’avantage de convenir généralement à toutes les morphologies. Opter pour une couleur foncée permettra en plus d’affiner quelques vilaines rondeurs.

Les femmes plus menues ne devront pas non plus hésiter à mettre en avant l’élégance et la finesse de leurs jambes avec des jeans slim et skinny. Celles qui disposent de formes plus généreuses pourront en revanche porter des vêtements de femme plus larges et des pantalons aux coupes droites car ces habits auront tendance à dissocier plus naturellement les contours de la silhouette. Côté motifs, autant éviter l’exotisme, sauf pour celles qui souhaitent vraiment attirer tous les regards. Une exception peut être faite pour les rayures horizontales car elles permettent d’allonger et d’affiner les jambes.

Des manteaux et des vestes dans la penderie

La garde robe a son pantalon, la penderie a son manteau. En ce qui concerne les tendances sur les vestes et manteaux, il faut avant tout choisir en fonction de la saison et du type de textile. L’hiver, le manteau en laine avec une capuche pour se protéger des intempéries sera bien entendu idéal. Pour la mi-saison, un trenchcoat en coton est parfait : quand la laine est devenue trop chaude mais que le climat ne permet pas encore de trop se découvrir, c’est le manteau pour femme de référence.

L’été, c’est au tour des petites vestes de faire leur apparition sur vos épaules. Le plus simple est de la choisir noire car on est quasiment certaine de pouvoir la porter avec à peu près tous ses vêtements du moment. Pour la longueur, là encore c’est une question de taille. Les grandes peuvent se permettre de tout porter mais on conseille généralement aux femmes plus petites de ne pas opter pour des coupes trop longues qui auraient tendance à tasser la silhouette. La coupe parfaite se situe donc au-dessus des fesses, ou juste en dessous, si on souhaite les cacher.

Enfin, pour assortir correctement une veste et un pantalon, on fera bien attention à ne pas porter deux éléments larges simultanément car cela risque de dégrader visuellement l’apparence. Si l’on souhaite porter ses deux vêtements tout en étant tendance, le plus simple sera le duo tailleur-pantalon que vous pourrez ensuite assortir avec une belle paire d’escarpins, un joli chemisier et un petit sautoir en guise de bijou.