5 conseils pour obtenir un crédit rapidement


Dans certaines situations, il peut être important d’obtenir rapidement un prêt, en cas de besoin urgent ou pour ne pas passer à côté d’une bonne affaire. Pour mettre toutes les chances de son côté, quelques démarches sont essentielles.

Bien préparer son dossier

Pour être prêt à négocier au mieux son crédit avec sa banque ou un organisme de crédit, il est nécessaire d’avoir toutes les données en main. Le client est ainsi plus crédible et donne une image de sérieux. Il est nécessaire dans un premier temps de faire une simulation afin de connaitre l’impact de ce crédit sur son budget. Il faut faire le point des revenus, des dépenses obligatoires ainsi qu’une estimation des frais fixes. Certains sites spécialisés sur le crédit par Internet permettent de faire une simulation afin de connaitre le montant des mensualités. Ainsi, il est plus facile de négocier avec son interlocuteur.
Réunir les pièces indispensables à son dossier est indispensable. Il s’agit le plus souvent des avis d’imposition que vous retrouverez facilement sur impots.gouv.fr si vous les avez perdu, des fiches de paye, des trois derniers relevés de compte bancaire, des justificatifs de crédits en cours et de sa situation familiale.

La simulation

En tapant simplement « simulation de crédit » dans le moteur de recherche, plusieurs pages apparaissent. Certaines sont plus particulièrement dédiées aux crédits immobiliers et d’autres sont plus généralistes. La simulation se fait très rapidement. Il suffit de rentrer le montant global du bien immobilier et le nombre d’années de remboursements. Le taux d’intérêt sera calculé automatiquement et apparait clairement. La réponse est immédiate et il est possible de changer le nombre d’années par exemple.
Cette opération est très courte et très simple, la calculatrice est présente sur tous les sites qui proposent du crédit. Bien entendu, les mensualités obtenues comprennent l’assurance, sachant que celle-ci peut maintenant être contractée auprès d’une autre compagnie.

Comparateur de crédit

Avant de s’adresser à sa banque, il est plus simple de faire des comparatifs sur les sites réservés à cet effet. L’emprunteur a ainsi les moyens d’entamer une véritable négociation avec soin banquier ou l’interlocuteur de l’organisme. Il faut savoir que la banque du client connaissant bien sa situation financière est souvent plus clémente pour accorder un prêt.

Cependant, pour obtenir un meilleur taux, il peut être utile de voir son conseiller avec des propositions obtenues rapidement sur Internet. D’autant que ces organismes donnent généralement un accord de principe très rapidement. Il suffit pour cela de répondre à quelques questions toutes simples.

Faire le bon choix

Après avoir suivi ces quelques conseils, l’emprunteur devrait grâce à un dossier bien préparé obtenir une réponse très rapide. Avant de faire le choix de l’organisme, il est conseillé de faire attention à certains points pour faire baisser le coût. C’est le cas par exemple du taux d’intérêt, du tarif de l’assurance qui est intégrée au montant des mensualités et aux pénalités en cas de remboursement. Sur les petits prêts à la consommation ou sur un prêt voiture, cela peut être utile. Une rentrée d’argent imprévue permet de solder son prêt par un remboursement anticipé