Thés de la Pagode : Nouveau Thé Boost Gingerola


Créés il y a 25 ans, les Thés de la Pagode proposent une grande variété de choix parmi les thés prestigieux de Chine. Les feuilles de thé sont récoltées selon une cueillette dite « impériale » ou « fine », c’est-à-dire que seuls le bourgeon et les premières feuilles sont cueillis car ils concentrent la majorité des actifs bénéfiques présents dans le thé. Cette méthode de cueillette confère aussi aux Thés de la Pagode un goût doux et rond en bouche.

De plus, le respect des jardins de thé, des consommateurs, mais aussi des cueilleurs, est une valeur importante pour les Thés de la Pagode. La marque est donc tout naturellement certifiée Agriculture Biologique afin de garantir la qualité des feuilles de thé.

Les Thés de la Pagode comptent aujourd’hui deux gammes : les thés de santé et les Grands thés des gourmets. En septembre prochain, c’est un nouveau thé de santé qui voit le jour : le Gingerola. Il s’agit d’un thé boost à base de thé vert sencha de Chine, de gingembre et d’acérola, rehaussé par des notes d’agrumes.

L’acérola est un fruit connu pour sa très forte teneur en vitamines C. En effet, pour une quantité équivalente d’orange, l’acérola contient 20 à 30 fois plus de vitamines C, ce qui en fait l’un des fruits les plus riches en vitamine C. La vitamine C est essentielle à l’organisme pour renforcer les défenses naturelles et lutter contre la sensation de fatigue. Le Gingerola est donc un thé boost qui offre un regain d’énergie au quotidien.

Le gingembre est une plante utilisée pour ses vertus médicinales depuis des millénaires en Chine. Tout comme l’acérola, on reconnaît au gingembre des vertus tonifiantes qui, associées à son pouvoir antioxydant, procurent un effet bénéfique pour la santé.

Le Gingerola a pour base un très beau thé vert sencha de Chine. Elaboré selon les méthodes ancestrales chinoises, le thé vert sencha présente un taux d’antioxydants beaucoup plus élevé qu’un thé vert classique. Il procure donc, à côté de l’effet coup de fouet, un effet de relaxation et d’apaisement grâce à ses composants phénoliques, la théine et la théanine. Ces dernières agissent en synergie, pour apaiser la sensation de stress et améliorer la concentration en procurant un regain d’énergie, effet mieux connu sous le nom « revive and relax ».

Le Gingerola est donc un thé Boost, qui permet de lutter contre la fatigue passagère. L’effet revitalisant du gingembre associé à l’acérola redynamise alors l’organisme. De plus, le Gingerola allie subtilement les notes florales, presque végétales du thé vert sencha et les saveurs acidulées des agrumes pour un goût vif et tonique en bouche, très agréable à déguster le matin ou jusqu’en début d’après-midi.

  • Est proposé par theslapagode |
  • Le 12 août 2013 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :