Récupération de données – « Mieux vaut prévenir que guérir »


La sauvegarde, l’enregistrement de données précieuses est une manipulation à effectuer à chaque création, modification de fichiers. Cela pour éviter, prévenir une panne de disque dur logique (écrasement/effacement, virus, perte de partition…) ou mécanique (surtension, choc/chute, humidité/liquide, incendie…) qui pourrait vous faire perdre toutes vos données.

Pour ne pas être confronté à ce type de problème, le mieux est d’utiliser des supports de sauvegarde différent adapté à vos besoins, vos disponibilités, moyens…

En effet, divers supports de sauvegarde existent tels que :

– Les CD/DVD

– Les clés USB

– Les disques durs externes

– Les envois par courriel sur notre adresse ou l’adresse d’un proche

Ces types de sauvegardes sont plutôt classiques et réservés aux personnes ayant du temps.

Puis aussi :

– Les logiciels de sauvegarde automatique ( nous vous invitons à aller consulter le chapitre 6.1, 3ème paragraphe sur le site le guide de la récupération de données)

– Les hébergeurs Web sur lesquels vous pouvez envoyer vos fichiers via serveur FTP

– Les systèmes RAID tels que le RAID 1 en miroir permettant une copie de vos données sur les deux disques durs équipant votre système

Ces types de sauvegarde plutôt rapide, conviennent particulièrement aux professionnels, personnes ayant peu de temps et connaissant bien l’informatique.

Si même après avoir appliqué tous ces conseils, vous rencontrer une panne de disque, une perte de données, vous pouvez vous adresser à un spécialiste en récupération de données sur disque dur, RAID, clé USB, carte SD…

Chronodisk est certifié Iso 9001 – Qualité niveau 1 dans le traitement des procédures administratives et techniques. Et certifié ISO 7 Classe 10.000 au niveau de son laboratoire, une garantie que votre disque dur sera traité en toute sécurité dans un environnement parfaitement décontaminé.

Notre société basée sur Paris ou Montréal effectue des devis gratuit en sans engagement envoyés par mail sous 48 à 72 heures pour les particuliers et sous 2 à 6 heures ouvrées en cas d’urgence pour les professionnels.

Souvent, en tant que professionnel lorsqu’un disque dur ou un système RAID tombe en panne l’urgence pour la récupération de données n’est pas des moindres. Grâce à Chronodisk, les délais d’intervention sont considérablement réduits. Nos techniciens en cas d’urgence s’engagent à traiter votre dossier prioritairement. Pour cela il vous suffit de compléter le formulaire de prise en charge adapté à votre demande pour un disque dur, un système RAID ou une mémoire amovible et de cocher l’une des options proposées.

Liste de nos options :

– urgence 2, 6 ou 24 heures ouvrées après votre accord pour le disques durs ne nécessitant pas de traitement en salle blanche (panne mécanique aggravée)

– urgence 3,5 ou 7 jours ouvrés pour les disques durs en panne mécanique ayant besoin d’être traités en salle blanche

Pour plus de renseignement, vous pouvez nous joindre par mail à contact@chronodisk.com ou par téléphone au 01 40 60 00 00.