Paymill: une infrastructure de paiement en ligne encore plus efficace


Grâce au service de paiement en ligne Paymill, les internautes et les vendeurs peuvent réaliser des règlements simplement et rapidement et le processus de paiement par carte de débit et de crédit sur les sites internet est simplifié. En conséquence, les vendeurs n’ont plus besoin de s’attarder sur les étapes intermédiaires désagréables, comme la création d’un compte marchand.

Munich, le 22 octobre 2013. L’infrastructure de paiement en ligne et le paiement par carte non virtuel ne se différencient pas réellement. En ce qui concerne le commerce au détail par exemple, cela se passe ainsi: la banque (l’émetteur ou banque émettrice) offre au client la possibilité de régler avecune carte dans plusieurs commerces, et par la suite, l’argent est crédité à un autre établissement bancaire (l’acquéreur ou la banque acquéreuse). Constituant les quatre parties principales, les deux banques et leurs deux clients doivent toutefois aussi s’assurer de la présence d’une cinquième partie; et donc un terminal spécifique, en mesure de lire les données de la carte bancaire. Le rôle de ce terminal est pris en charge par un site de paiement en ligne, comme Paymill, à la différence qu’ici l’argent transite de l’émetteur à l’acquéreur sans détour. L’argent est donc transféré de manière plus rapide.

Tout comme son nom le prétend, la banque acquéreuse tente d’acquérir le plus grand nombre de contrats avec des sociétés de carte bancaire. Le but étant de recevoir l’autorisation de ces établissements de cartes bancaires que cet acquéreur représente. Discover, Attijariwafa Bank, China UnionPay et Japan Credit Bureau sont des entreprises mondiales réputées, pourtant les plus utilisées sont Visa et Mastercard, même si American Express et Diners Club occupent aussi une place importante.

Ouvrir un compte marchand facilement

Dans le passé, il était souvent très compliqué pour les e-commerçants d’installer directement sur leur site la solution de paiement en ligne par carte bancaire, puisque pour cela, ils devaient de posséder un compte marchand. Pour ouvrir ce type de compte particulier, autorisant les entreprises à accepter des paiements par carte sur leur site, la plupart des banques sont qualifiées, néanmoins, elles recherchent l’historique de crédit commercial des acteurs dans le détail. Et pourtant, Paymill apporte une solution: le marchand obtient un compte marchand directement auprès du prestataire de service de paiement, et cela en un rien de temps car Paymill s’en occupe de manière automatique pour les commerçants. Paymill a par conséquent une longueur d’avance par rapport à ses concurrents. En passant par les autres prestataires de paiement, il est nécessaire d’obtenir un compte marchand avant l’inscription.

L’application est plus pratique et l’intégration du paiement par carte est directe avec le «One-Stop Shop»

La start-up munichoise créée en 2012 Paymill facilite sans aucun doute l’ouverture d’un compte marchand pour les vendeurs et propose aux clients un avantage de taille: il n’est pas nécessaire pour ces derniers de demander un nouveau compte marchand pour payer via le site de paiement en ligne du même nom. En effet, beaucoup de clients annulent leur paiement quand ils doivent créer un nouveau compte, et cela arrive moins souvent chez Paymill, surtout grâce au «One-Stop Shop» Quand ils réalisent un transfert, les acheteurs ne sont pas redirigés vers le site du service de paiement en ligne, en l’occurrence le site de Paymill, mais le processus se déroule entièrement sur le site marchand. À l’aide de procédés d’intégration directe avancés, cela est possible, et les clients et les vendeurs peuvent adopter très simplement l’interface de programmation (API). Par ailleurs, le processus de paiement proposé par Paymill reste particulièrement sûr et est conforme aux règles de sécurité les plus strictes (PCI-DSS).

PAYMILL GmbH
Jörg Sutara
St.-Cajetan Straße 43
81669 München
+49 (0) 89 / 189 045 – 300
joerg.sutara@PAYMILL.de
www.PAYMILL.com

À propos de Paymill

Paymill GmbH a été fondée en juin 2012 à Munich, en Allemagne par Mark Fabian Henkel. L’équipe responsable du management est complétée par le Docteur Stefan Sambol et Kilian Thalhammer. L’entreprise emploie actuellement à 40 personnes, qui sont en grande majorité spécialisées dans le domaine technique. Paymill est disponible dans 38 pays au sein de l’Europe, ainsi que dans d’autres régions. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page https://www.paymill.com/fr-fr/