Les bons et les mauvais cotés d’une amitié avec bénéfices


Mieux connu sous l’anglicisme « Sex friends », une amitié avec bénéfices se situe entre une relation amoureuse et une passion non-romantique. Cela laisse entendre que ce type de relation est purement physique et n’offre aucune occasion aux véritables sentiments amoureux de se rapprocher.  C’est donc plus qu’une activité sexuelle régulière qu’une histoire d’un soir car les amis avec bénéfices, étant donné qu’il y a la fameuse « amitié » dans tout cela, sont dans ce cas juste des amis qui sortent ensemble parfois et qui couchent ensemble également. Force est de constater que cette forme de relation mi-amicale mi-amoureuse devient de plus en plus populaire. Pourquoi ? On n’en sait pas trop l’origine de cet engouement mais tout ce qu’on peut vous dire c’est que l’amitié présente bien des avantages comme des inconvénients pour le couple d’amis qui l’entretiennent.

On préfère l’amitié avec bénéfices parce que…

Les sentiments ne sont pas rois. On passe juste du beau temps ensemble, on peut avoir des relations intimes avec cette personne qu’on considère comme confidente, amie et amante bien évidemment. De plus, quoi de mieux que d’explorer sa sexualité avec un(e) ami(e) qui vous est proche et envers lequel/laquelle vous vous sentez totalement en confiance. D’ailleurs, de tout cette complicité et rapprochement dont vous tissez petit à petit à travers vos rapports intiment peut se dégager une vraie relation amoureuse (rencontre amoureuse sur Rencontresiledefrance.com par ici). Confortable et sécuritaire, une amitié avec bénéfices peut très bien vous mettre en confiance si vous avez connu quelques déboires amoureux par le passé.

Le coté pervers d’une relation de plaisir

Ce sont surtout les filles qui tombent dans le piège car pour elles, ce n’est pas toujours facile et tenu de contrôle de ne pas ressentir quelque chose envers l’homme avec qui elles s’adonnent aux rapports intimes. Une relation amicale basée sur le sexe peut en effet provoquer des sentiments amoureux, jusque là rien de très problématique sauf que ce n’est pas toujours réciproques dans la plupart des cas. Alors là, non seulement l’amitié à la base a été détruite à cause de cette relation de plaisir entre amis mais aussi, vous risquerez d’en ressortir avec une peine de cœur.

Donc à vous de faire le choix de s’y lancer ou pas ! C’est plus facile à dire qu’à faire le fait de ne pas tomber amoureux (euse) de son sex-friend. Si vous y arrivez, tant mieux pour vous sinon, et bien il va falloir dès le départ éviter de vous lancer dans ce terrain de jeu sentimental.