Pourquoi je n’arrive pas à trouver la bonne personne ?


Il y a bon nombre de personnes qui, malgré leur envie de relation amoureuse durable, n’arrive toujours pas à trouver la personne idéale. Les raisons en sont nombreuses et parfois il faut admettre qu’il faille faire un travail sur soi.

Toujours rejeter la faute sur les autres

C’est triste mais c’est dans la nature humaine : on n’est jamais responsable de notre échec, on a toujours tendance à se chercher une échappatoire et à se dire que ce n’est pas de notre faute. On a l’habitude de critiquer la vie amoureuse d’un couple, de blâmer les comportements d’autrui mais on ne prend jamais le temps ne serait-ce qu’une seconde de nous auto-critiquer, de nous observer. Alors que la plupart du temps, les raisons pour lesquelles on n’arrive pas à s’engager dans une relation stable et à long terme c’est nous. L’arrogance est ennemie du couple. Dans un couple, il faut faire des sacrifices et des compromis. Il ne faut pas penser que l’amour se fait tout seul. L’amour se construit et s’entretient. Le respect mutuel et le dialogue en sont les piliers. Commencez par accorder plus d’attention à la relation. Même si vous n’êtes pas sûr que ce soit la bonne personne, essayez quand même de la comprendre, de trouver des qualités. Donnez du temps à votre relation et à votre cœur. N’ayez pas peur de vous investir. Arrêtez d’être sur la défensive. Arrêtez de vous poser des questions. N’ayez pas peur d’aller plus loin dans la relation.

Manque d’engagement

Certains  ont souvent peur de s’engager dans un truc qu’ils ne sont même pas sûrs de vouloir réellement. De doute est donc un facteur de séparation et de manque initiative à l’engagement. Certains ont peur de se faire à nouveau briser le cœur. Les séquelles d’une relation antérieure reste dans la mémoire et mis des barrages à leur cœur qui les empêche de tomber entièrement amoureux et de se donner corps et âme dans la relation. Certains ont tout simplement peur de l’amour, peur de ce que cela peut engendrer, peur de s’engager, de se marier, d’avoir des enfants. Tout cela peut faire obstacle à votre bonheur. Mais essayez, essayez d’accepter et de recevoir vos sentiments. Essayez de sourire à la vie et à l’amour sans trop penser aux conséquences. Donnez-vous la chance d’être heureux. Apprenez à apprécier, à écouter, à voir d’un autre œil. Essayez d’adopter des visions autres que les vôtres. Partagez et n’ayez pas peur de recevoir. Vous êtes peut-être déjà avec la bonne personne. Osez le découvrir !