Pressage et duplication CD et DVD


Le disque du meilleur chanteur ou du meilleur comédien d’avant, des bandes vidéo de votre première fête, de votre noce, des premiers pas de votre bébé, etc. autant d’épisodes qui ont marqués précieusement votre mémoire, qui font votre identité et votre personnalité et qui ont été entreporsés quelque part pour être réécoutés un jour en mémoire de la belle époque où pour se faire découvrir par vos gamins et leurs propres enfants, etc.

Le passé, des moments chers à conserver

Plusieurs supports de stockage ont été utilisés au fil du temps pour conserver ces éléments. Pour les fichiers audio, cependant, les volumineux disques plats ont connu la prospérité à partir de 1988. Effectivement, il y eut les disques cylindriques, les disques 78 tours et les disques vinyles qui se sont suivis au fil du siècle. Il y avait également la K7 audio, adoptée sur le marché dans les années 60 et a rencontré une très large notoriété jusqu’au début des années 90. Du fait de son utilité, car combinée avec un baladeur elle pouvait être transportée un en tout lieu, et de sa solidité par rapport aux différents supports, elle était le support audio le plus exploité durant cette époque.

De nouveaux supports à disposition

La progression de la technologie a laissé place à de nouveaux appareils audio et vidéo. Lancé dès 1995, le DVD est l’appareil commun pour le stockage des informations textes, audio ou vidéo, avec sa grande faculté de stockage (4Mo) et à sa versatilité. Les radios avec lecteurs cassettes et les magnétoscopes se sont atténués pour laisser place au lecteur CD, VCD et DVD. Ces nouveaux appareils ont connu le succès à l’échelle du commerce. En 1998, plus de 3 millions de supports DVD ont été liquidés. Ces nouveaux lecteurs ne sont plus compatibles avec les K7 audio et vidéo et encore moins avec les super8, ce qui est un grand souci pour les gens possédant des anciens appareils.

Plus aucune inquiétude, la reconversion des fichiers est possible
Grâce à l’évolution incessante de la technologie, il est maintenant possible de réaliser un pressage CD DVD, idem pour la transformation des supers 8 sur DVD.

Où trouver ce type de service ?

Internet permet de dénicher l’adresse de ces sites. L’établissement DVD Center, par exemple convertit une cassette vidéo sur DVD, Super8 et bobines, disques vinyles et K7 audio sur CD ou DVD. Sur son site internet dvdcenter.fr, il est également possible de voir les différents produits en vente comme les boitiers de DVD, les cellophanes pour cd et DVD et autres protections, etc.